Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le 25 novembre à 19 h 30

Le Devoir : 100 ans … de chanson
Le spectacle du siècle
pour en finir avec l’anniversaire, comme il se doit!

Pour clore les célébrations entourant son centenaire, le quotidien Le Devoir propose jeudi 25 novembre au Métropolis un spectacle-événement où des générations d’artistes s’uniront pour faire revivre cent ans de chanson québécoise.

Conçu par Sylvain Cormier, chroniqueur chanson, rock et vartiétés depuis 20 ans au Devoir, et par Mouffe, directrice artistique et – il faut le rappeler! – parolière de l’extraordinaire Ordinaire, ce spectacle évoquera les moments les plus exaltants, les temps forts et fous de la chanson québécoise, du début du 20e siècle à aujourd’hui.

Une vingtaine d’artistes, les pionniers autant que les 100-fois-sur-le-métier et les célébrés – de Claude Gauthier aux Cowboys Fringants, de Robert Charlebois aux Charbonniers de l’enfer, de Renée Martel à Catherine Durand, de Michel Rivard à Mes Aïeux, de Richard Séguin à Richard Desjardins -, se partageront la scène et chanteront ce que doivent! À savoir: leurs propres immortelles et essentielles, bien sûr, mais aussi les immortelles et essentielles des autres, sans lesquelles la trame sonore du siécle aurait des trous dans ses souliers. Qui ont beaucoup voyagé, comme chacun sait.

Ça ne s’arrêtera pas là: les spectateurs auront aussi droit à un après-spectacle relevé alors que Philippe Papineau, Guillaume Bourgault-Côté et Sylvain Cormier, tous critiques de disques au Devoir, se transformeront en DJs au Savoy du Métropolis, histoire de faire danser les bougalous jusque tard dans la nuit.

Billets en vente dès maintenant

Le spectacleLe Devoir : 100 ans… de chanson est présenté le 25 novembre à 19 h 30

Au Métropolis
59 rue Sainte-Catherine est
(Métro Saint-Laurent)

Billets : 20 $ (frais et taxes inclus)

Disponibles par l’entremise du Réseau Admission, tél : 514 790-1245 ou
www.admission.com

Soulignons que ce spectacle n’aurait pas lieu sans le concours actif et généreux de plusieurs acteurs importants du domaine du spectacle.