Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

LE DOMAINE FORGET

DERNIÈRE FIN DE SEMAINE MUSICALE

Voilà que l’été se termine au Domaine Forget et la toute dernière fin de semaine musicale offrira à nouveau son lot de rencontres inoubliables. Ainsi, le samedi 20 août à 20 h, le mythique ensemble vocal The Swingle Singers transportera son jazz de Londres jusqu’à Saint-Irénée et viendra présenter son plus récent programme Deep End. Le dimanche 21 août à 15 h, c’est devant une salle comble que le Domaine Forget retrouvera avec bonheur le chef Bernard Labadie qui dirigera Les Violons du Roy dans un concert unique en compagnie de la contralto et ambassadrice du Domaine Forget, Marie-Nicole Lemieux. Le concert sera précédé d’une causerie animée par Françoise Davoine en compagnie de Bernard Labadie et d’Élise Paré-Tousignant, directrice artistique de (1993 à 2001). Des concerts sublimes pour terminer en beauté cette année de célébration des 20 ans de la salle Françoys-Bernier!

JAZZ ET POPULAIRE  

SOIRÉE BELL

Samedi 20 août – 20 h The Swingle Singers

 Avec plus d’un demi-siècle d’existence et cinq Grammy en poche, The Swingle Singers célèbre ce riche parcours et ouvre un tout nouveau chapitre de leur carrière avec le plus récent programme Deep End, dans lequel ils repoussent une fois de plus les limites de la musique vocale avec un répertoire où se côtoient mélodies nouvelles et succès intemporels. Les voix des sept jeunes chanteurs offrent une superbe homogénéité et leurs performances atteignent des sommets rarement égalés. « Le monde de la musique vocale et pour choeur a considérablement changé au cours des 50 dernières années … Mais les Swingles ont réussi à rester fidèles à ce qui les distingue et à continuer de prospérer. » Chicago Sun-Times. Un concert idéal pour terminer en beauté ces rendez-vous jazz!

Tarif régulier : 46 $ pour chaque concert de la série Jazz et populaire.                  16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit. Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

ORCHESTRES GRANDEUR NATURE

ÉVÉNEMENT HYDRO-QUÉBEC

Dimanche 21 août – 15 h

Causerie pré-concert 14 h : Françoise Davoine, animation

Invités : Élise Paré-Tousignant, directrice artistique du Domaine Forget de 1993 à 2001, témoignera de la naissance de la salle Françoys-Bernier et le chef Bernard Labadie expliquera quant à lui comment il a suivi le projet de très près et l’expérience qu’il a connu en étant le premier à y diriger en 1996.

Les Violons du Roy | Bernard Labadie, chef | Marie-Nicole Lemieux, contralto

Ce sera finalement avec un bonheur immense que le Domaine Forget retrouvera le chef Bernard Labadie à la tête des Violons du Roy pour clore la saison dans un concert unique en compagnie de la contralto Marie-Nicole Lemieux. Un programme bâti dans le plaisir des retrouvailles entre le maestro et la contralto qui ont choisi d’interpréter le magnifique Stabat Mater, RV 621 de Vivaldi ainsi qu’une sélection des plus beaux airs de Mozart et Haydn. Les Violons du Roy offriront la Passacaille et fugue en do mineur, BWV 582 de Bach ainsi que la Symphonie no 85 en si bémol majeur « La Reine » de Haydn. Détenant le record enviable du chef ayant le plus souvent dirigé dans la salle Françoys-Bernier, le public retrouvera avec joie M. Labadie alors qu’il dirigera pour une vingtième fois dans cette salle. Un moment musical assurément chargé d’émotions!

Tarif régulier : 52 $ pour chaque concert de la série Orchestres grandeur nature. COMPLET                                                                                                                    16 à 30 ans : 22 $ | 15 ans et moins : gratuit. Les taxes et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

 LES BRUNCHES-MUSIQUE

PRÉSENTÉS PAR LE CASINO DE CHARLEVOIX

Présentés sur la magnifique terrasse du pavillon Joseph-Rouleau, qui offre une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, les brunches-musique sont une occasion idéale de déguster un généreux repas aux saveurs régionales et de se détendre en famille ou entre amis. Chaque événement propose deux services, à 10 h 30 et à 12 h 30, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de rassasier leurs papilles et leurs oreilles!

21 août – Les vents orfèvres

Jean-François Bélanger, nyckelharpa et violon d’Hardanger | Yann Falquet, guitare et guimbardes | Élisabeth Giroux, violoncelle

28 août – Chansons pour accordéon

Bernard Cimon, accordéon

4 septembre – Trio à tout cordes !

Philippe Amyot, violon | Yvan Bouchard, guitare | Jean-Philippe Arsenault, contrebasse

Tarifs : Adultes 37 $ | Enfants (6 à 12 ans) : 17 $ | Enfants de moins de 6 ans : gratuit.

Les taxes, le service et les frais de billetterie du Domaine Forget sont inclus dans les prix.

LES ACTIVITÉS DE L’ACADÉMIE

PRÉSENTÉES PAR DESJARDINS

Cours de maître publics | Gratuit

18 août – 19 h 30 – The Swingle Singers, jazz vocal

Concerts de l’Académie | Gratuit

19 août – 15 h – Choeur du Domaine Forget, Laurier Fagnan, direction, Église de Saint-Joseph-de-la-Rive

19 août – 19 h 30 – Jazz vocal

20 août – 14 h – Choeur du Domaine Forget, Laurier Fagnan, direction

INFORMATION ET RESERVATIONS  Tél. http:>418 452-3535 ou 1 888 336-7438

http://www.domaineforget.com

Suivez le Domaine Forget sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

REMERCIEMENTS

Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel du Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Tourisme Québec.