Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le FestiBlues jusqu’au 15 août 2010

CADEAU DU FESTIBLUES :
BERNARD ADAMUS GRATUIT EN SALLE
ET PLEIN D’AUTRES BONS SHOWS DE BLUES
AU MÊME PRIX!

Fidèle à lui-même, le FestiBlues propose encore cette année de belles fins de soirées à la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville et dans les bars environnants du quartier Ahuntsic. Les festivaliers pourront profiter pleinement d’une programmation en salle exceptionnelle débutant le mercredi 11 août dès 19 h.

Le FestiBlues propose un volet intimiste avec des spectacles gratuits en salle à la Maison de la Culture d’Ahuntsic-Cartierville, où l’on pourra voir et entendre, entre autres, le gagnant du Concours de la Relève en Blues 2009, Bernard Adamus le jeudi 12 août à 23 h. Celui-ci est d’ailleurs sur une lancée depuis son passage au FestiBlues l’an dernier. Il obtient du succès auprès de la critique et des fans grâce à un son distinctif et des paroles éclatées. Bernard Adamus a reçu plusieurs prix dans la dernière année, notamment le prix Echo de la SOCAN pour la « Chanson à 100 piasses ». Cela risque d’être un passage fort remarqué!

Il laissera par la suite, la place aux formations françaises Éric Frèrejacques & Hoochie Coochie Men et à Mountain Men le vendredi 13 août à partir de 23 h et ces derniers passeront le flambeau à la formation française Nina Attal et à Christian Mallette Blues Band afin de veiller tard le samedi 14 août!

Au plus grand plaisir de nos festivaliers qui désirent poursuivre la soirée, le FestiBlues propose également des spectacles de fin de soirée dans les bars adjacents au site du festival. Vous pourrez voir et entendre Nina Attal, le Russe Arsen Shomakov ainsi que Brian and the Bluestorm au bar Le Bienvenu. De son côté, le bar le Terminus proposera Brian and the Bluestorm, Out of the Blues et la formation Éric Frèrejacques & Hoochie Coochie Men Le Tonneau d’Or vous proposera de retrouver les finalistes du Concours de la Relève en Blues : King Melrose, Patrick Lehman and the Dropbeat Kings ainsi que CAB. Pour sa part, le St-Hub de la rue Lajeunesse accueillera JD Slim, Arsen Shomakov, la formation Blues Delight, Steve Rowe et Éric Frèrejacques & Hoochie Coochie Men. Finalement, le Bar le Saint-Laurent recevra la formation Zooloo.

Loto-Québec présente la 13e édition du FestiBlues International de Montréal se tiendra du 11 au 15 août 2010. Les spectacles présentés à la Maison de la Culture sont gratuits et les portes ouvrent 30 minutes à l’avance. Il est à noter que l’admission est générale et qu’il n’y a pas de possibilité de réserver. Pour connaître la programmation en détail, visitez le site www.festiblues.com