Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 10 au 14 août prochain!

Le FestiBlues International de Montréal
en route vers une 14e édition

Amateurs de blues et de musique en plein air, à vos postes! Le FestiBlues International de Montréal entame sa 14e édition. Beau temps mauvais temps, les festivaliers pourront profiter d’une programmation extérieure et en salle exceptionnelle, débutant le mercredi 10 août.

Présenté par Loto-Québec, en collaboration avec Location d’outils Simplex, le 14e FestiBlues International de Montréal offrira, pendant cinq soirées, du 10 au 14 août 2011, une quarantaine de spectacles extérieurs et en salle mettant en vedette des têtes d’affiche nationales et internationales.

La soirée d’ouverture sera assurée par Bobby Bazini, qui a de plus en plus de succès sur le plan international! Ce concert lancera en grande pompe la 14e édition, dans l’ambiance unique du Parc Ahuntsic! La première partie sera menée par Bernard Adamus, qui saura assurément réchauffer l’ambiance du parc!

La soirée du jeudi se déroulera sous une ambiance festive avec la rockeuse Marjo. Patrick Lehman, gagnant du Concours de la Relève en Blues 2010, aura l’honneur de présenter son matériel au FestiBlues et Jamil Blues Attempt, présentera son spectacle blues, teinté d’humour et de folie!

Afin de débuter joyeusement l’arrivée du week-end, le FestiBlues a concocté un vendredi des plus solides : Le spectacle hommage à Ray Charles mettra la table à Roch Voisine et son concert Americana.

Les grands amateurs de blues seront séduits, puisque le FestiBlues recevra une grande dame de la musique blues britannique : Joanne Shaw Taylor. Le grand spectacle du samedi soir débordera d’énergie avec, pour une première fois au FestiBlues, Les Trois Accords et leurs chansons déjantées.

La soirée de clôture soulignera le premier passage d’Isabelle Boulay au FestiBlues. Pour l’occasion, elle s’entoure de nombreux de ses amis dont Michel Rivard et l’harmoniciste Guy Bélanger! Lynda Thalie et l’américain Anthony Gomes assureront la première partie.

Grâce à son jumelage avec la France, le FestiBlues pourra compter sur la participation de plusieurs artistes français dont le duo Blues Bound, le groupe Blues Power Band et le duo Bobby & Sue. Le tout sans oublier la finale du Concours de la Relève en Blues!

La 14e édition du FestiBlues International de Montréal aura lieu du 10 au 14 août 2011 au Parc Ahuntsic. Des milliers de festivaliers y sont attendus. Pour connaître les détails de la programmation, visitez le www.festiblues.com www.festiblues.com

Au Parc Ahuntsic