Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 11 au 15 août prochain

Le FestiBlues International de Montréal 2010 :
en route vers une 13e édition

Amateurs de blues et de musique en plein air, à vos postes! Le FestiBlues International de Montréal entame sa 13e édition. Beau temps mauvais temps, les festivaliers pourront profiter d’une programmation extérieure et en salle exceptionnelle, débutant le mercredi 11 août.

Présenté par Loto-Québec, le 13e FestiBlues International de Montréal offrira, du 11 au 15 août 2010, une quarantaine de spectacles extérieurs et en salle mettant en vedette pendant cinq soirées des têtes d’affiche nationales et internationales.

La soirée d’ouverture débutera par l’histoire du RnB de 1940 à aujourd’hui avec Martin Fontaine & The Groovy Good Times. Le grand spectacle sera piloté par Normand Brathwaite et mettra en vedetteFlorence K, Bob Walsh, Bernard Adamus et plusieurs autres!

La soirée du jeudi se déroulera sous une ambiance festive avec l’unique et maintes fois redemandé Plume Latraverse et ses Mauvais compagnons. Guy Bélanger aura l’honneur de présenter son tout nouveau matériel et pour une première fois au FestiBlues, Arsen Shomakhov originaire de Russie, présentera son spectacle blues teinté de funk et de rock! Bernard Adamus, gagnant de la Relève en Blues 2009, clouera la soirée à la Maison de la Culture Ahuntsic, en présentant son spectacle!

Afin de débuter joyeusement l’arrivée du week-end, le FestiBlues a concocté un vendredi 13 août des plus solides : Steve Hill & The Majestiks mettront la table à Dan Bigras et ses blondes : Marie-Elaine Thibert, Annie Villeneuve, Andrée Watters et Marina Orsini.

Les grands amateurs de blues seront séduits, puisque le FestiBlues recevra une grande dame de la musique blues américaine : Diunna Greenleaf & The Blues Mercy. Le grand spectacle du samedi soir débordera d’énergie avec, pour une première au FestiBlues, Marjo, Antoine Gratton et Daniel Boucher.

La soirée de clôture soulignera le 40e anniversaire de Martin Deschamps et ses 20 ans de carrière. Pour l’occasion, il s’entoure de nombreux de ses amis tels Marco Calliari, Luce Dufault, Nanette Workman, Ricky Paquette et plusieurs autres! Dawn Tyler Watson assurera la première partie.

Grâce à son jumelage avec la France, le FestiBlues pourra compter sur la participation de plusieurs artistes français dont la jeune et très talentueuse Nina Attal, le groupe AWEK et le duo Mountain Men. Le tout sans oublier les finalistes de la 12e édition du Concours de la Relève en Blues!

La 13e édition du FestiBlues International de Montréal se tiendra du 11 au 15 août 2010
au Parc Ahuntsic

Des milliers de festivaliers y sont attendus. Pour connaître les détails de la programmation, visitez le www.festiblues.com