Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


Le FestiBlues International de Montréal 2013 :
déjà une 16e édition du 8 au 11 août prochain!

Avis aux amateurs de musique et de blues, la 16e édition du FestiBlues International de Montréal aura lieu d’un mois jour pour jour! Du 8 au 11 août 2013 dans l’enceinte du magnifique parc Ahuntsic et pour seulement 7$ par soirée ou 18$ les 4 soirs, les festivaliers pourront profiter d’une programmation résolument Blues (90% de spectacles).

Présenté par Loto-Québec, en collaboration avec Location d’outils Simplex, le FestiBlues, seul événement d’envergure international du Nord de l’île, offrira aux festivaliers quatre soirées de festivités. Une quarantaine de spectacles mettront en vedette des têtes d’affiche nationales et internationales ainsi que des artistes de la relève, le tout dans une ambiance familiale et festive.

De grands coups de cœur en tête d’affiche

Ce sera un départ en trombe, le jeudi en soirée, puisque Loco Locass prendra d’assaut la Scène Loto-Québec avec son hip-hop engagé, précédé par LA révélation pop suisse Bastian Baker qui se produira pour la première fois au Canada(album platine en Suisse et tournée triomphale en France et en Europe).

Le vendredi se poursuivra sur la même lancée avec la venue de Steve Strongman (récipiendaire du meilleur album blues au JUNO 2013) et surtout, pour notre plus grand plaisir, avec le grand retour au blues de Garou et son nouvel album Rhythm’n Blues.

Le samedi promet également de belles surprises avec Louis-Jean Cormier qui occupera la grande scène en compagnie de ses invités (Marie-Pierre Arthur et Vincent Vallières pour ne pas les nommer) Le FestiBlues recevraà nouveau Brian Tyler, qui s’est fait connaître du grand public par l’émission La Voix.

Les amateurs de blues seront séduits, puisque la soirée de clôture mettra à l’honneur Bob Walsh (accompagné de ses musiciens dont Guy Bélanger) qui réserve aux festivaliers un spectacle bien particulier et créé spécialement pour le FestiBlues où se succèderont des invités de marque comme Melissa Bel, Nanette Workman et Martin Deschamps.

Grâce à son jumelage avec la France, le FestiBlues pourra également compter sur la participation de plusieurs artistes français, dont le duo Beauty and the Beast (gagnant du Tremplin Blues sur Seine) le groupe Daddy MT ou encore Rachelle Plas.

Nouveautés 2013

Cette année, le site internet du festival se fait une beauté avec un nouveau design. De plus, une compilation promotionnelle des artistes de la 16e édition sera en écoute sur le site soundcloud afin de permettre au public de découvrir ou redécouvrir les artistes présents sur scènes du FestiBlues du 8 au 11 août 2013. Toujours dans l’esprit des médias sociaux, le FestiBlues s’est aussi ouvert un compte instagram pour que nos chers festivaliers puissent voir aussi l’envers du décor de l’organisation du festival.

Au Parc Ahuntsic
Fleury/Lajeunesse

Le FestiBlues en ligne : www.festiblues.com

Twitter // @FestiBlues_Mtl // #FestiBlues2013

Facebook // FestiBluesInternationaldeMontréal

Instagram // instagram.com/#festibluesmontreal

Soundcloud // soundcloud.com/festiblues_mtl