Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 7 au 10 août 2008

Le FestiBlues International de Montréal annonce les trois finalistes du 10e Concours de la Relève en Blues Marché Central 2008 !

Le FestiBlues International de Montréal, en partenariat avec le Marché Central, est fier de vous présenter le choix des trois finalistes de la 10e édition du Concours de la Relève en Blues! Depuis maintenant 10 ans, le Concours de la Relève en Blues permet à plusieurs artistes de la scène musicale blues de révéler leur talent au public local et international, sur la scène du FestiBlues
International de Montréal.

Pour la 10e édition, le Concours de la Relève en Blues s’associe avec le comédien et grand amateur de musique blues : Luis Oliva. En plus de sa passion pour la musique blues, nous pouvons maintenant
découvrir son talent de musicien! En devenant porte-parole, Luis Oliva représente bien le dynamisme, la
fraîcheur et la jeunesse de ce concours.

Les candidats qui participeront à la finale cette année seront les groupes Crossroad, de la Beauce, Power Stroke Blues Band d’Ahmerst et Slim Wood de Les Côteaux. Les trois groupes sélectionnés performeront sur la grande scène du FestiBlues International de Montréal 2008, lors de sa 11e édition qui aura lieu du 7 au 10 août 2008.

En plus d’offrir une excellente vitrine au Québec, le Concours de la Relève en Blues Marché Central ouvre
aussi une porte sur l’Europe! En effet, un jury indépendant provenant du festival Blues-sur-Seine de
Mantes-la-Jolie en France choisira un des trois groupes finalistes afin d’offrir la bourse OFQJ/Blues sur Seine qui permettra au groupe récipiendaire d’être programmé à ce festival de la banlieue parisienne en novembre prochain.

La grande finale du Concours de la Relève en Blues 2008 se produira le dimanche 10 août prochain, sur la
scène Hydro Québec, dès 18h00.

Pour information : 514-337-8425 www.festiblues.com

Encore une fois cette année, le FestiBlues International de Montréal et le Marché Central sont fiers de
promouvoir la relève blues de demain.