Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 23 novembre au 7 décembre 2014

Le Festival Bach de Montréal 2014
À l’approche de l’hiver, le grand Johann Sebastian Bach et sa musique embraseront de nouveau la métropole, du 23 novembre au 7 décembre 2014.

Madame Alexandra Scheibler, fondatrice et directrice artistique du Festival Bach Montréal, son équipe, et leurs partenaires sont heureux et fiers de dévoilaient le printemps dernier les détails de la huitième édition de l’événement qui se tiendra du 23 novembre au 7 décembre prochains.

Une programmation une fois encore étoffée, variée et ponctuée de propositions incontournables telles que le concert rassembleur La Nuit des chœurs, présenté en prélude le samedi 15 novembre ou le récital baroque des deux artistes israéliens Avi Avital à la mandoline et Shalev Ad-El au clavecin, mariage instrumental rare à L’Église anglicane St. John the Evangelist, le 1er décembre.

Pour l’occasion, des ensembles de partout dans le monde se donneront rendez-vous dans la métropole. Au total, on offrira vingt-et-un spectacles, dans neuf salles, dont la Maison symphonique qui accueillera le grand concert d’ouverture avec le Freiburger Barockorchester d’Allemagne, le dimanche 23 novembre. En guise de clôture les 3, 4 et 7 décembre, l’OSM, partenaire symphonique officiel, offre un concert sous la direction du réputé Masaaki Suzuki, figure incontournable de l’œuvre de Bach.

Cliquez pour connaître la programmation, www.festivalbachmontreal.com/fr/

Enchantant chaque année tant les passionnés de musique classique que les amateurs friands de découvertes, cet événement a su, par la qualité de sa programmation, devenir un moment attendu des festivaliers et des artistes classiques du monde entier. Et ce, en quelques années seulement!

Du 23 novembre au 7 décembre prochains, le Festival Bach Montréal illuminera d’un trait aux couleurs classiques et baroques l’automne de la métropole, inaugurant en beauté la saison des Fêtes! En guise de prélude, le concert de chorales La Nuit des chœurs, animé par Mario Paquet d’Espace Musique, sera présenté le samedi 15 novembre. Des invités spéciaux sont aussi au programme.

Billetterie : 514 989-9668 / www.festivalbachmontreal.com

(…) Festival Bach, une manifestation qui s’est très rapidement imposée comme un rendez-vous majeur de l’automne montréalais, avec un profil clair et parfaitement agencé, entre visites de vedettes internationales et une remarquable mise en valeur de nos talents.