Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 26 novembre au 8 décembre 2010

LE FESTIVAL BACH DE
MONTRÉAL /
DÉTAILS DE SA 4e ÉDITION

Le Festival Bach de Montréal (FBM) en est à sa quatrième édition et se déroulera du 26 novembre au 8 décembre prochains. Il soulignera le 325e anniversaire de la naissance de Johann Sebastian Bach. Présenté maintenant annuellement, le FBM offrira une programmation aussi riche que variée, avec 22 concerts et événements en 13 jours, répartis dans 13 lieux de diffusion. Le FBM est aussi très fier de compter à nouveau sur Ton Koopman, claveciniste et organiste de réputation mondiale, à titre de parrain d’honneur.

Véritable rassembleur de la scène artistique montréalaise, le FBM réunit plusieurs de nos organismes musicaux parmi les plus importants dont l’Orchestre symphonique de Montréal, les ensembles Arion et Caprice, le Studio de musique ancienne de Montréal, le Chœur St-Laurent, le Theater of Early Music, l’Orchestre de chambre McGill, en plus d’accueillir, souvent pour la première fois à Montréal, quelques-uns des meilleurs artistes de la scène musicale mondiale. Signalons l’orchestre The English Concert, la harpiste Catrin Finch, le violoncelliste Jean-Guihen Queyras, le haute-contre David Daniels et l’organiste Fabio Bonizzoni.

L’une des plus originales découvertes de ce festival sera sans doute le concept Red Bull Flying Bach, un groupe de musiciens et de danseurs-acrobates venus de Berlin, qui offriront trois séances de breakdance sur le Clavier bien tempéré… Bach est résolument universel… et intemporel !

Pour connaître tous les détails de l’édition 2010 du Festival Bach de Montréal, visitez le www.festivalbachmontreal.com, écrivez à info@bach-academie-montreal.com ou composez le 514.581.8637.

Plusieurs forfaits et formules d’abonnement sont disponibles.

LE FESTIVAL BACH DE MONTRÉAL 2010, EN BREF :
› Du 26 novembre au 8 décembre 2010
› 325e anniversaire de la naissance de Johann Sebastian Bach
› 22 concerts et événements
› Plus de 250 musiciens, chanteurs et danseurs
› 13 lieux de diffusion

Fondation Sybilla Hesse
La Fondation EJLB
Power Corporation
David Sela
Partenaires médias officiels
Nous tenons à remercier chaleureusement nos commanditaires,
donateurs et les individus dont la générosité a permis la tenue des concerts et des diverses activités offerts par le Festival Bach de Montréal 2010.