Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

39e ÉDITION
FESTIVAL DE LANAUDIÈRE
9 JUILLET AU 7 AOÛT 2016

TROIS CONCERTS EN VENTE DÈS MAINTENANT!
L’équipe du Festival de Lanaudière est heureuse d’annoncer la mise en vente de billets pour trois concerts qui seront présentés à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay lors de sa 39e saison qui se déroulera du 9 juillet au 7 août 2016.

ALAIN LEFÈVRE JOUE TCHAÏKOVSKI :
DRAMES ET PASSIONS ROMANTIQUES

Passionné, chaleureux, lyrique et tumultueux, aucun concerto n’épouse aussi bien la personnalité romantique d’Alain Lefèvre que le célèbre Concerto no 1 de Tchaïkovski! Nous vous le proposons en ouverture du Festival le samedi 9 juillet 2016 aux côtés des poèmes symphoniques La tempête (op. 18) et Roméo et Juliette, également de Tchaïkovski, et inspirés de l’oeuvre immortelle de Shakespeare.

CHARLES RICHARD-HAMELIN
ET KENT NAGANO :
LE CHOIX DU PUBLIC!

Pour célébrer sa médaille d’argent au Concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie, le pianiste lanaudois Charles Richard-Hamelin le public a offert aux festivaliers de choisir le concerto qu’il jouera pour son premier concert en compagnie de Kent Nagano et de l’OSM! Quatre choix ont été offerts pour ce concert du 5 août 2016 : le Concerto no 1 en do majeur de Ludwig van Beethoven, le Concerto en la mineur de Robert Schumann, le Concerto no 1 en
mineur de Johannes Brahms et le Concerto pour la main gauche de Maurice Ravel.

YANNICK NÉZET-SÉGUIN
ET L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN :
BONS BAISERS DE PHILADELPHIE

Montréal, ville aux cent clochers et Philadelphie, cité de l’amour fraternel. Deux villes chères au coeur de Yannick Nézet-Séguin qu’il propose de jumeler en composant pour son orchestre montréalais un programme d’oeuvres créées par le Philadelphia Orchestra, dont deux chefs-d’œuvre de Serge Rachmaninov, la Rhapsodie sur un thème de Paganini et les Danses symphoniques. Le dimanche 7 août : une finale grandiose pour votre été musical lanaudois!

Les billets pour ces trois concerts sont en vente dès maintenant au www.lanaudiere.org ou en communiquant directement avec la billetterie de la Place des Arts en composant le 514 842-2112 / 1 866 842-2112 ou en visitant le www.laplacedesarts.com.

La programmation complète de la 39e saison vous sera dévoilée au printemps 2016. D’ici là, inscrivez-vous à l’infolettre en consultant la page d’accueil du site web au www.lanaudiere.org et suivez les activités qu’offre le Festival de Lanaudière sur Facebook.