Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le Jardin du Gouverneur fleurit
De nouvelles animations historiques au cœur du Vieux-Montréal

Du 1er juin à l’Action de Grâce, le Jardin du Gouverneur devient le théâtre de nouvelles animations et manifestations historiques gratuites pendant les heures d’ouverture du Musée du Château Ramezay, de 10h à 18h. De nouveaux personnages en costume tels la bourrelle, le jardinier et le soldat du roi accueillent les visiteurs et les accompagnent dans leur découverte du Jardin grâce à un dialogue interactif, pédagogique et ludique.

Les fins de semaine, une programmation d’activités spéciales vient compléter l’offre permanente. Le Jardin s’anime au son de la musique traditionnelle et les visiteurs sont conviés à participer à des ateliers d’artisanat (fabrication de chandelles, de savon, de papier…).

Répartis sur l’ensemble du site, des panneaux sonores en 6 langues invitent les visiteurs à rencontrer les différents membres de la famille Ramezay tout en développant différentes thématiques liées au Jardin.

La terrasse du Café du Château est l’endroit idéal pour déguster salades, sandwichs, desserts et breuvages. Le service de restauration, assuré par la société Claude Postel, est offert durant la période estivale, de juin à septembre.

Découvrir le Jardin du Gouverneur pendant la saison estivale, c’est s’assurer le plaisir d’une visite vivante et passionnante qui invite à un voyage dans le temps. Le Musée est situé en plein cœur de l’arrondissement historique du Vieux-Montréal, à deux pas de la Place Jacques-Cartier et de la station de métro Champ-de-Mars, face à l’hôtel de ville.

Au Musée du Château Ramezay
280, rue Notre-Dame Est
(métro Champ-de-Mars)
514.861.3708

Le Musée est situé en plein centre de l’arrondissement historique du Vieux-Montréal, à deux pas de la Place Jacques-Cartier, face à l’hôtel de ville.

Le programme détaillé des activités du Musée est disponible sur le site chateauramezay.qc.ca sous la rubrique jardin.