Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

LES PRODUCTIONS CORMORAN VOUS PRÉSENTENT
LEUR NOUVELLE SAISON !

De septembre 2007 à juin 2008, venez savourer les histoires, les chansons et la musique qui vous sont offertes par les artistes invités dans le cadre des soirées des Productions Cormoran :

– « Le Conte au Rendez-Vous » (4e saison)
– « Lézard de la parole », une toute nouvelle série

Le2e mardi de chaque mois à 20 h, au Rendez-Vous du Thé (1348, rue Fleury Est). Venez déguster une des nombreuses saveurs de thé proposées par le salon, tout en vous laissant bercer par les histoires et les chansons de nos invités.

– 11 septembre 2007 : LANCEMENT DE SAISON – « Carte blanche » à Jocelyn Bérubé, conteur depuis 30 ans, également violonneux, qui est, selon certains médias « […] un conteur-né. C’est une force de la nature, un enchantement majestueux, une folie toute douce, un volcan…»

– 9 octobre 2007 : « Contes au son du tambour », par Robert ‘Seven Crows’ Bourdon, conteur amérindien pour qui les contes, les chants traditionnels et ses compositions sont une façon de faire connaître la richesse de la tradition orale de la grande nation Wabanaki.

– 13 novembre 2007 : « Récits de guerre, mais de paix », par Petronella Van Dijk, accompagnée au chant par Danielle Tremblay. Des récits tout en émotion, pour ne jamais oublier la douleur et le désarroi humain en ce jour proche de la célébration de l’Armistice de 1918.

– 11 décembre 2007 : « Tro Breizh », par FX Liagre. Un tour de Bretagne étrange et fascinant, une plongée dans les légendes de cette terre riche en croyances, rythmée par les mélopées lancinantes des gwerziou (chansons traditionnelles bretonnes).

– 8 janvier 2008 : « Ti Ness Ô Noces », par le trio de La Marie-Conteuse : un tourbillon festif où vous seront révélés les charmes de Kuala Ô Chair, le secret de Sam, le ramasseux de fer et les aventures de Titour, du poil tout le pour. Ne manquez pas la noce !

– 12 février 2008 : « À la découverte d’un Montréal ancestral par un tramway nommé Récits », par Judith Poirier, qui nous amène au cœur du bouillant Montréal du début du XXe, avec des récits à la fois insolites et touchants.

– 11 mars 2008 : « La folie douce », par Isabelle Crépeau et Marc Roberge, accompagné en musique par Patrick Gleeson : un croisement sur les chemins de l’affabulation, pour opposer une implacable folie douce à ce vent furieux qui souffle sur le monde.

– 8 avril 2008 : « Styx à contre-sens », par Étienne Lesage et Nicolas Rochette : la gloire contre la peur, la conscience de la liberté contre la fatalité du destin, toujours la vie contre la mort. Il n’y a pas de duel malgré la dualité. L’on n’est tué que pour survivre.

– 13 mai 2008 : « Contes africains et antillais », par Franck Sylvestre : depuis toujours, conte, théâtre, danse musique et marionnette ne font qu’un pour Franck Sylvestre. Ces différentes cordes résonnent à l’unisson et se mettent au service de sa parole métissée.

– 10 juin 2008 : « Coups de cœurs », par Jacques Falquet et Julie Turconi : des récits poétiques, tout en douceur ; des moments volés au temps qui passe, des arrêts sur image dans le film de la vie qui nous emporte…

Semaine spéciale dans le cadre du Festival interculturel du conte au Québec : 6 soirées exceptionnelles du 22 au 27 octobre !

Au Rendez-Vous du Thé – 1348, rue Fleury Est
Tél. : 514 384 5695

Spectacle à 20 h / Souper à 18 h 30 (pas de service pendant le spectacle)
Entrée : 12 $ pour chaque spectacle

Une seule adresse pour tout savoir : Les Productions Cormoran

Les Productions Cormoran reçoivent le soutien du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.