Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Vendredi saint, le 6 avril 2012 à 19 h 30


LE MESSIE DE HANDEL
SOUS LA DIRECTION DE JEAN-MARIE ZEITOUNI
à la Maison symphonique de Montréal

Achetez vos billets avant le mardi 3 avril 2012 à la billetterie d’I Musici de Montréal et courez la chance de gagner un abonnement à la Série Ogilvy de la saison 2012-2013 de l’Orchestre.
Immense succès depuis sa création, le Messie de Handel n’a rien perdu de sa popularité. L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et le Studio de musique ancienne de Montréal s’unissent pour interpréter le plus apprécié des oratorios ce Vendredi saint, le 6 avril prochain.

Composée en 1741 d’après un texte anglais, l’œuvre a tout d’abord été présentée durant le Carême et la Semaine sainte ; les deuxième et troisième parties de l’oratorio traitent en effet de la Passion, de la Résurrection et de l’Ascension du Christ. Avec la soprano Dominique Labelle, la mezzo-soprano Julie Boulianne, le ténor Antonio Figueroa et la basse Michael Dean, ce concert exceptionnel marquera la première prestation tant de l’Orchestre de chambre I Musici que du Studio de musique ancienne de Montréal dans la Maison symphonique de Montréal.

Fondé en 1983 par le violoncelliste et chef d’orchestre Yuli Turovsky, qui en fut le chef attitré jusqu’en mai 2011, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal est composé de 15 musiciens dont le vaste répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Depuis juin 2011, Jean-Marie Zeitouni est le chef principal et directeur artistique désigné d’I Musici de Montréal. Il est aussi directeur musical du Columbus Symphony, en Ohio, et premier chef invité des Violons du Roy. Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en direction d’orchestre, percussion et écriture musicale, Jean-Marie Zeitouni est reconnu comme l’un des plus brillants jeunes chefs d’orchestre du Canada pour son style expressif et convaincant.

Le Studio de musique ancienne de Montréal est l’un des meilleurs ensembles vocaux au pays. Depuis sa fondation en 1974 par l’organiste et claveciniste Christopher Jackson, l’ensemble a donné des centaines de concerts un peu partout dans le monde, interprétant plus de 800 œuvres de la Renaissance et du Baroque. L’organisme est d’ailleurs reconnu comme un pionnier en Amérique du Nord dans la redécouverte de cette musique d’époque. Le Studio de musique ancienne s’est associé à de nombreux artistes de renom, dont Jordi Savall, Ton Koopman, Dame Emma Kirkby, Guillemette Laurens, Suzie LeBlanc et Daniel Taylor. Le Studio de musique ancienne de Montréal a aussi produit à ce jour une vingtaine de disques tous salués par la critique nationale et internationale.

www.smamontreal.ca

Au plaisir de vous y voir !

Le tirage aura lieu le lundi 9 avril 2012.

À la Maison symphonique de Montréal
1600, rue Saint-Urbain

Billetterie et informations :
514-982-6038 ou info@imusici.com

Tarifs pour les abonnés d’I Musici de Montréal
et/ou du Studio de musique ancienne:

Section 1 : 59,50 $
Section 2 : 51 $
Section 3 : 42,50 $

Tarifs réguliers:
Section 1 : 70 $
Section 2 : 60 $
Section 3 : 50 $