Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Tous les dimanches de novembre

LE MOIS DE LA CRÉATION
au Musée des beaux-arts de Montréal

Cet automne, l’accès à toutes les expositions du Musée des beaux-arts de Montréal est gratuit en tout temps jusqu’au 27 janvier 2008. Dans le cadre de ces « portes ouvertes », le Musée convie les Montréalais à développer leur créativité en participant aux laboratoires de création conçus pour toute la famille. Ces activités sont offertes tous les dimanches de novembre, de 11 h à 17 h et ce, sans frais.

Dès le 4 novembre, deux ateliers originaux et divertissants à découvrir :

Paysage urbain à l’acrylique : dans un espace offrant une vue sur Montréal, des exercices d’expérimentation de la technique sont proposés, suivis de la réalisation d’une esquisse.
À la Verrière, niveau 3, pavillon Jean-Noël Desmarais

Démonstration de la technique du vitrail
>Au Passage culturel, niveau S1, pavillon Jean-Noël Desmarais

Le dimanche suivant, le 11 novembre, plumes et pinceaux sont à l’honneur :

Portrait au pastel : après des exercices d’expérimentation de la technique, les participants s’initient au dessin du visage.
À la Verrière, niveau 3, pavillon Jean-Noël Desmarais

Art et écriture : présentation d’une situation d’exercice d’écriture créative, accompagné de conseils.
À la Verrière, niveau 3, pavillon Jean-Noël Desmarais

Les artistes en herbe pourront laisser aller leur imagination lors des deux derniers ateliers du mois sur le dessin : le 18 novembre :

Dessin mur-à-mur : des dessins créatifs de personnages grandeur nature seront réalisés en tandem, puis accrochés dans le StudiO avec accompagnement musical.
StudiO et Passage culturel, niveau S1, pavillon Jean-Noël Desmarais

le 25 novembre :

Dessins de modèles vivants : dans une atmosphère festive et musicale, des exercices de dessins dirigés auront lieu avec trois modèles différents. Les participants travailleront sur table et sur chevalet.
À la Verrière, niveau 3, pavillon Jean-Noël Desmarais

Également au programme en novembre : des films, des conférences, des colloques, des ateliers, des rencontres avec des artistes, des séances de cinéma, des visites commentées sans oublier les traditionnels Dimanches-familles qui incluent des visites, des ateliers et un jeu de piste*.

Pour participer à ces activités gratuites, il suffit de se présenter directement à l’activité désirée. Les activités se déroulent toutes dans le Pavillon Jean-Noël Desmarais

Musée des beaux-arts de Montréal
Pavillon Jean-Noël Desmarais
1380, rue Sherbrooke Ouest

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le 514-285-2000 ou le 1-800-899-6873 ou www.mbam.qc.ca/gratuit

* Des droits d’entrée peuvent s’appliquer à certaines conférences et colloques.