Août : le mois de l’archéologie Â
Le mois de l’archéologie, une initiative d’Archéo-Québec, un peu partout au Québec.
Parmi les nombreuses activités proposées, Pointe-à -Callière offre une activité-vedette : la visite du site archéologique du Parlement du Canada-Uni.
Les visiteurs pourront ainsi, en un seul lieu, mesurer l’importance historique du site archéologique, déambuler dans le plus grand site de fouilles à Montréal, observer des archéologues en action, découvrir une exposition en plein air, et prendre part à des visites guidées enrichissantes.
Des visites gratuites sont offertes par les guides de Pointe-à -Callière jusqu’au 24 septembre, du mercredi au dimanche, aux 30 minutes, de 12 h 30 à 16 h 30. À noter que des visites autonomes peuvent aussi s’effectuer en dehors de ces périodes, jusqu’à la fin de la campagne de fouilles, en octobre.
De plus, Pointe-à -Callière présentera des conférences sur l’archéologie, ouvertes au grand public au cours du mois d’août, les samedis de 14 h à 15 h, sur le site de la Place D’Youville, rue Saint-Pierre dans le Vieux-Montréal. En cas de pluie, l’accueil se fait dans le hall de Pointe-à -Callière.
26 août : Rencontre avec les archéologues de Pointe-à -Callière et la firme Ethnoscop, découvertes récentes sur le site du Marché Sainte-Anne et Parlement du Canada-Uni.
Mot-clic du mois de l’archéologie : #moisdelarcheo
Pour plus de renseignements, visitez le www.pacmusee.qc.ca