Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 30 et 31 mars, 1er (14 h)
et 2 et 4 avril 2007, 20 h

Le Monde de la Lune de Joseph Haydn

Si comme moi vous aimez le chant, mais avez un peu peur de l’opéra, je vous suggère fortement d’assister à la prochaine représentation de l’opéra-bouffe Le Monde de la Lune de Joseph Haydn.

Le Monde la Lune est un opéra-bouffe, donc un opéra très léger.

Le scénario tourne autour de l’observation de la lune et du rêve millénaire de l’homme de la mieux connaître et d’y poser les pieds. Le thème est traité avec beaucoup d’humour et une aventure folle se déroule sous nos yeux.

Une aventure dont on peut apprécier toutes les péripéties grâce aux surtitres. Tout en haut de la scène, vous pouvez lire la traduction, française d’un côté et anglaise de l’autre, de l’opéra écrit en italien. On suit donc facilement le déroulement de l’histoire ce qui nous laisse toute la possibilité d’apprécier le chant à sa juste valeur. Vraiment une invention merveilleuse.

Le Monde de la Lune est une histoire loufoque, sans grands déchirements et totalement accessible.

Les costumes sont très jolis et farfelus à souhait, que ce soit ceux des nymphes, du clown, de l’empereur de la lune ou de son fidèle serviteur. Marc Béland réussit une brillante mise en scène, utilisant quelques accessoires modernes qui ne choquent absolument pas à côté des vêtements d’époque.

Ça faisait une éternité que je n’avais pas mis les pieds à l’opéra, la dernière fois, c’était avec ma mère. Je me suis dit que je devrais peut-être redonner à l’opéra la chance de me séduire. Ça y est, c’est fait!

À la Salle Ludger-Duvernay du Monument-National

Billetterie du Monument-National (514) 871-2224 ou en ligne auprès de l’Opéra de Montréal sur le site Opéra de Montréal

Billets à l’unité à partir de 42$ et de 25 $ pour les 18-30 ans

L’Opéra de Montréal propose, avant chaque représentation, un préOpéra, une présentation allumée de l’œuvre par le musicologue Pierre Vachon, à 18 h 30 pour les représentations en soirée et à midi 30 pour celles en matinée à la salle Marie-Vincent du Monument-National. Gratuit pour les abonnés, 5 $ pour les non-abonnés.

1/2

0 Au secours, 1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément