Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les 27, 28, 30 et 31 mars, 1er (14 h)
et 2 et 4 avril 2007, 20 h

Le monde de la lune de Joseph Haydn / Première à la compagnie, Atelier lyrique

L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal a débuté en 2005 une tradition en présentant chaque année un opéra en version intégrale, avec orchestre, chœur, costumes et mise en scène, mettant ainsi en lumière la sa nouvelle génération d’artistes. Pour une troisième saison, les chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, des diplômés et finissants de l’École nationale de théâtre du Canada uniront leurs talents en présentant leur production du Monde de la lune, un opéra bouffe en trois actes de Joseph Haydn rarement présenté au Canada, à mi-chemin entre l’opéra et la comédie musicale.

Marc Béland signe ici sa première mise en scène à l’opéra et Jean-Marie Zeitouni dirige l’Orchestre de l’Opéra de Montréal.

Seront de la distribution, en alternance : Alexandre Sylvestre et Chad Louwerse, barytons basse, (Buonafede, le père de la jeune fille) ; Pascale Beaudin et Charlotte Corwin, sopranos (Flaminia, fille de Buonafede) ; Thomas Macleay et Antonio Figueroa, ténors (Ecclitico, le faux astrologue) ; Sébastien Ouellet et Pierre-Étienne Bergeron, barytons (Ernesto, le jeune amoureux. Ces deux chanteurs ne sont pas de l’Atelier).

Le monde de la lune est une histoire d’amour a priori simple : un homme est amoureux d’une jeune fille dont le père se refuse à la lui donner en mariage! Mais l’intrigue prend une tournure fantastique quand l’amoureux éploré décide d’emmener le père acariâtre sur la lune…

Jean-Marie Zeitouni dirige l’Orchestre de l’Opéra de Montréal
Opéra bouffe en trois actes mis en scène par Marc Béland
Livret de Carlo Goldoni dont on célèbre le tricentenaire de naissance.

Chanté en italien avec surtitres français et anglais.

À la Salle Ludger-Duvernay du Monument-National

Billetterie du Monument-National (514) 871-2224 ou en ligne auprès de l’Opéra de Montréal sur le site

Billets à l’unité à partir de 42$ et de 25 $ pour les 18-30 ans

L’Opéra de Montréal propose, avant chaque représentation, un préOpéra, une présentation allumée de l’œuvre par le musicologue Pierre Vachon, à 18 h 30 pour les représentations en soirée et à midi 30 pour celles en matinée à la salle Marie-Vincent du Monument-National. Gratuit pour les abonnés, 5 $ pour les non-abonnés.