Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le week-end du 3, 4 et 5 juin 2011

LOTO-QUÉBEC PRÉSENTE
LE PREMIER FESTIVAL URBAIN DE MUSIQUE CLASSIQUE AU QUÉBEC
EN COLLABORATION AVEC
CAE ET LA VILLE DE SAINT-LAMBERT

C’est à 2 pas de Montréal que naitra le premier festival urbain de musique classique au Québec. Le week-end du 3, 4 et 5 juin prochain, dans son centre-ville aux accents européens, les Lambertois et la rue Victoria seront les hôtes d’un nouveau festival pour toute la famille qui offrira une programmation événementielle à l’extérieur et une série de concerts exceptionnels en salle.

Du vendredi soir au dimanche soir, le festival offrira une programmation extérieure entièrement gratuite avec orchestre symphonique, opéra, musique du monde et en finale, les Carmina Burana avec 200 choristes. Tout le week-end, les festivaliers seront tour à tour invités à danser les valses du Danube au fleuve St-Laurent interprétées par l’orchestre symphonique de Longueuil, à chanter les airs les plus célèbres pendant les nuits de l’opéra sur écran géant et à peindre leurs émotions sur les colonnes urbaines spécialement conçues pour stimuler la créativité des artistes et immortaliser l’événement.

Le festival Classica invite également le grand public à découvrir en salle, dans 2 très belles églises de St-Lambert, les meilleurs talents classiques sous plusieurs formes. L’art vocal sera en vedette avec des concerts de la soprano Marie-Josée Lord, du baryton François Le Roux et du contre-ténor Daniel Taylor. Le public pourra également découvrir les superbes sonorités de la formation Tango Boréal tout comme celles du concert Beatles Baroque interprété par les Boréades de Montréal. Le pianiste Sergeï Salov sera également de la programmation du festival tout comme Alexandre Da Costa et Wonny Song. Les concerts en salle sont offerts au prix très accessible de 20 $ par personne et un passeport famille donnant accès aux 10 concerts pour tous les membres d’une même famille est offert à seulement 110 $.

« Ça fait 2 ans que nous travaillons sur ce projet et nous sommes tous très fébriles à l’approche de notre premier festival. Notre programmation populaire saura plaire à un large public et je tiens à remercier nos partenaires exceptionnels que sont Loto-Québec, CAE, la ville de Saint-Lambert, le Conseil Régional des Élus et le Centre Local de Développement de la ville de Longueuil. Nous avons très hâte de vivre notre premier festival. »
– Marc Boucher, directeur général et artistique de Classica.

Le Festival Classica aura lieu à Saint-Lambert les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin prochains.

Consultez la programmation détaillée sur Internet et procurez-vous vos billets en téléphonant au 514 293-1133 ou directement sur le site à l’adresse www.festivalclassica.com

Bon festival !