Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le prix Norman-McLaren remis à Bobbie Peers pour son film Sniffer,
lauréat de la Palme d’Or du court métrage

Cannes, le 28 mai 2006 – L’Office national du film du Canada, est heureux de remettre le prix Norman-McLaren à Bobbie Peers pour son film Sniffer, lauréat de la Palme d’Or du court métrage. Le prix a été créé en 2005 sous l’égide du Festival de Cannes, à la mémoire du grand maître du court métrage d’animation. Cette année, le Festival a aussi rendu hommage à Norman McLaren dans la section Cannes Classics, avec une rétrospective de treize de ses films.

Le prix Norman-McLaren a été remis au lauréat Bobbie Peers le dimanche 28 mai après la Cérémonie de clôture, au cours d’une réception en présence du président et des membres du jury de la Cinéfondation et des courts métrages.

Le prix Norman-McLaren est doté d’une bourse de 3000 euros attribuée au cinéaste et est assorti d’une offre optionnelle de distribution internationale par l’ONF du court métrage primé, ou de coproduction-investissement par l’ONF dans le prochain court métrage du lauréat, Bobbie Peers.

Depuis sa création en 1939, l’Office national du film du Canada a produit plus de 11 000 films et remporté plus de 4 500 prix, dont 11 Oscars®. En tant qu’organisme public voué à la production de films au Canada, l’ONF produit et distribue des œuvres audiovisuelles distinctives, audacieuses et pertinentes. Celles-ci reflètent la diversité culturelle du pays et présentent au Canada et au reste du monde un point de vue authentiquement canadien. Désigné comme l’une des grandes institutions mondiales du documentaire par le magazine realscreen, l’ONF est également réputé pour son animation d’auteur. Pour de plus amples renseignements sur l’ONF ou pour commander des films, aller à www.onf.ca ou appeler au 1 800 267-7710.