Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le lundi, 27 février 2006 à 19 h 30

Pro Musica présente le Quatuor Szymanowski pour la première fois à Montréal

“Un ensemble extraordinaire… D’un fondu et d’une intonation impeccables… Ils semblent jouer avec un seul cœur, un seul esprit et un seul but.” (Le London Time, juin 2004)

Depuis sa fondation à Varsovie en 1995, le Quatuor Szymanowski est devenu l’un des quatuors à cordes les plus charismatiques de la génération montante. De nombreuses récompenses aux grands concours internationaux, dont les 2ème prix aux compétitions internationales de musique de chambre de Melbourne et d’Osaka, en 1999,confirment l’exceptionnel niveau de ce quatuor. En mai 2001, la BBC Radio 3 le choisi pour participer à une série de concerts et d’enregistrements dédiés à nouvelle génération artistique.

Le Quatuor Szymanowski a joué dans les plus grandes salles et dans les festivals les plus prestigieux : Carnegie Hall, aux festivals de Perth et de Bath, au Concertgebouw d’Amsterdam, au BBC Proms et au Grünewald Hall de Stockholm. Après des études musicales à Varsovie et Hanovre, ses membres ont participé à des classes de maître avec des artistes tels que Walter Levin et les quatuors Amadeus, Emerson, Juilliard et Guarneri. Depuis 2002, il est le quatuor en résidence du Musikhochschule de Hanovre où ses membres enseignent la musique de chambre.

Pour sa toute première prestation à Montréal, Pro Musica est fière de vous présenter ce jeune ensemble déjà réputé.

Le Quatuor Szymanowski</b
Marek Dumicz, violon
Grzegorz Kotow, violon
Vladimir Mykita, alto
Marcin Sieniawski, violoncelle

Programme

Les quatuors de :
Mozart, K. 590 en fa majeur
Szymanowski, no 1
Beethoven, op. 74, en mi bémol majeur

Au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Billets : 30 $, 25 $ et 10 $ pour les étudiants (taxes et redevances en sus).

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le site… ou par le Réseau Admission 1-800-361-4595 ou sur leur site

Spectacle présenté par Hydro-Québec avec l’aimable collaboration du Consulat général de la république de Pologne à Montréal