Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 21 novembre 2010, 19 h 30

Le REQUIEM de Mozart
à la Basilique Notre-Dame
Une tradition de plus de 10 ans

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, sous la direction de Maestro Michel Brousseau, sont heureux de vous convier le dimanche 21 novembre prochain à 19 h 30 pour leur concert annuel à la Basilique Notre-Dame.

Oeuvre phare et magistrale de Wolfgang Amadeus Mozart composée à la fin de sa vie, ce Requiem n’a plus besoin de présentation. Les chœurs et orchestre dirigés par Michel Brousseau l’interprèteront tout en finesse et nuances, inspirés par plus de 10 ans de représentation annuelle dans cette même basilique. Sera présenté en première partie le Stabat Mater de Pergolèse.

C’est avec beaucoup de sensibilité et de passion, que Maestro Brousseau dirigera plus de 250 artistes. Les solistes invités seront Maria Knapik, soprano, Renée Lapointe, mezzo-soprano, Antoine Bélanger, ténor et Marc Boucher, baryton. Se joindront aux Chanteurs de Sainte-Thérèse le Chœur et l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, le Chœur classique d’Ottawa, le Chœur Tremblant et les Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Directeur artistique de l’OPNM, Michel Brousseau poursuit une brillante carrière internationale, particulièrement en Europe. En juin dernier, accompagné de ses quatre chœurs, il dirigeait la Messe de Saint-Remi de Théodore Dubois au Carnegie Hall de New-York. Une première aux États-Unis.

À la Basilique Notre-Dame

Les billets aux coûts de 60 $, 40 $, 25 $ ou 100$ VIP (gratuit pour les 12 ans et moins) sont disponibles dès maintenant selon les indications suivantes :

Réseau Admission : 514.790.1245
Réseau Initiascène : 450.434.4006 (Théâtre Lionel Groulx, Sainte-Thérèse)
Basilique Notre-Dame : 424, rue Saint-Sulpice, Montréal (vente au comptoir seulement)
Informations : 1 888.762.6290

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse
www.leschanteurs.com