Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 20 novembre à 19 h 30

Retour d’un rendez-vous magistral

Pour la 5e année consécutive, Les Chanteurs de Sainte-Thérèse et le Chœur philharmonique du Nouveau Monde présentent en clôture du Festival choral de musique religieuse de Montréal, le Requiem de Mozart.

Un rendez-vous annuel enlevant qui fera vibrer la voix de plus de 100 choristes et remplira d’émotions près de 1500 spectateurs, mélomanes avertis et amateurs de belle musique, qui y viennent chaque année.

Les chœurs seront accompagnés par l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, sous la direction de Michel Brousseau, avec les voix des solistes Maria Knapik, soprano, Ivanka Ninova, mezzo-soprano, Gustavo Lopez Manzetti, ténor, et Marc Boucher, baryton-basse.

Ce concert événement est voué à l’enchantement, comme l’aurait probablement souhaité Mozart quand il a composé cette œuvre ultime au cours de la dernière année de sa vie.

Michel Brousseau, dont le talent est reconnu bien au-delà de nos frontières, est directeur artistique de l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, du Chœur du même nom, ainsi que des Chanteurs de Sainte-Thérèse. Son interprétation des grandes œuvres a le souffle, le style et la personnalité qui signent un tempérament et une culture musicale exceptionnels.

Superbe soirée en perspective où le talent a rendez-vous avec le génie de Mozart dans ce lieu majestueux empreint d’histoire, de grâce et de recueillement.

À la Basilique Notre-Dame de Montréal
110 rue Notre-Dame Ouest (métro Champ-de-Mars)
.

Billets : 35 $, 25 $, 15 $ , gratuit pour les 12 ans et moins.

Informations et réservations sur le site… ou au 514-739-8172.

Billets en vente à la billetterie de la Basilique : 424 rue St-Sulpice ou chez Initiascène : 100 rue Duquet, Sainte-Thérèse, tél. 450-434-4006.