Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le Requiem de Mozart
par l’Ensemble vocal Les Jongleurs,
le dimanche 4 novembre

L’Ensemble vocal Les Jongleurs, en collaboration avec le chœur Excelsior de Montréal et la chorale La Farandole de Racine, présentera le célèbre et magnifique Requiem en ré mineur, KV 626, de Mozart, le dimanche 4 novembre 2012, à 16 h, à l’église Saint-Denis de Montréal. Une occasion à ne pas manquer!

En première partie, le chef de chœur Andreï Bedros propose au public un choix de quelques œuvres a capella et avec accompagnement, à caractère religieux, de Christoph Willibald Gluck, Anton Brückner, J.-S. Bach.

Pour la seconde partie, le chœur interprétera le Requiem de Mozart, chef-d’œuvre impérissable et monument du patrimoine musical. L’ensemble vocal Les Jongleurs, le chœur Excelsior et la chorale La Farandole de Racine seront accompagnés par une formation orchestrale de dix instrumentistes, dont les membres du quintette à cordes Epsilon de Montréal.

L’Ensemble vocal Les Jongleurs explore, chaque nouvelle saison, des œuvres classiques et baroques souvent méconnues. La présentation d’œuvres de qualité, adaptées à la maturité grandissante du groupe, constitue le défi que relève chaque année le directeur musical, Andreï Bedros, qui se donne pour mission de diversifier la palette musicale montréalaise !

Originaire de Roumanie, Andreï Bedros est diplômé du Conservatoire de musique de Bucarest. Il a été choriste au sein de l’Ensemble de l’armée roumaine, dans la chorale de la radio-télévision de Bucarest, puis professeur de musique et maître de chapelle de la cathédrale de Bucarest. À son arrivée au Québec en 1979, il se spécialise en direction chorale à la faculté de musique de l’Université de Montréal, où il fait également partie du Petit Ensemble vocal, sous la direction de Jean-François Sénart. De 1985 à 1987, il est directeur artistique du Chœur symphonique de Sherbrooke et assume, pendant douze ans (1981-1993), les fonctions de maître de chapelle à la cathédrale Saint-Antoine de Longueuil. Il dirige actuellement plusieurs chorales dont l’Ensemble vocal Les Jongleurs, depuis 1981.

Le Requiem de Mozart
Présenté par l’Ensemble vocal Les Jongleurs
Sous la direction d’Andreï Bedros

Artistes invités :
Rosie-Anne Bernier (soprano)
Julie Garceau (alto)
Xavier Vivier Julien (ténor)
Geoffrey Penar (basse)
Pianiste-accompagnatrice : Mercedes Roy

Dimanche 4 novembre 2012 – 16 h

Église Saint-Denis
454, avenue Laurier Est
Montréal
(métro Laurier)

Prix régulier : 20 $ en prévente / 25 $ à la porte (entrée gratuite jusqu’à 14 ans)
www.lesjongleurs.ca

Réservations au 514-383-0451