Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Place au rendez-vous du printemps

avec un programme de chant choral !

Du 13 au 15 mai 2016, des centaines de voix résonneront

dans les plus belles églises longueuilloises

lors de trois concerts gratuits en trois soirées …

Gregory choeurLE SOMMET DES ARTS ET DE LA MUSIQUE DE LONGUEUIL

Gregory Charles, fondateur du SOMMET DES ARTS ET DE LA MUSIQUE DE LONGUEUIL ( SAM ), et madame Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil, invitent le public en grand nombre au premier rendez-vous de 2016 du SAM. Lancé avec succès l’été dernier, l’événement revient cette année et accueillera, du 13 au 15 mai, plusieurs choeurs venus des quatre coins de la province, dont l’ensemble Shanédane de l’arrondissement de Saint-Hubert. Le temps de trois soirées uniques, des centaines de voix feront ainsi résonner les murs de très belles églises de Longueuil : l’Église Saint-Anastase de Greenfield Park, l’Église Sacré-Coeur-de-Jésus de Longueuil et l’Église de Saint-Hubert. Avec leurs musiciens accompagnateurs, les ensembles vocaux interpréteront des programmes des plus variés, issus des répertoires classiques, pop ou jazz. Les concerts sont gratuits : aucun billet, premiers arrivés, premiers servis !

« Pour célébrer l’occasion, des centaines d’amoureux du chant  se sont donné rendez-vous chez nous. Nous sommes ravis de les accueillir et de propager leur passion pour la musique et le beau. » – Gregory Charles

« SAM a connu un vif succès l’an dernier et nous sommes très heureux de pouvoir offrir, à nouveau cette année, ce rendez-vous musical grandiose et gratuit à tous nos citoyens. La série du printemps sera une fois de plus incontournable, en ces lieux mythiques. Le partenariat entre SAM et Longueuil confirme notre statut de pôle culturel sur  la Rive-Sud. Cet événement musical et artistique enrichit notre offre de services culturels et résonne au-delà des frontières  de la ville, et nous en sommes très fiers! », se réjouit Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil.

Événement culturel multidisciplinaire, rassembleur et identitaire, rappelons que le SOMMET DES ARTS ET DE LA MUSIQUE DE LONGUEUIL se décline annuellement en trois temps ( au printemps, à l’été et en décembre ) sur l’ensemble du territoire de Longueuil. Coup d’oeil sur le programme printanier :

VENDREDI 13 MAI, 20 H

Église Saint-Anastase

80, boulevard Churchill, Greenfield Park

Les Petits Chanteurs de Granby

Shanédane de Saint-Hubert

SAMEDI 14 MAI, 20 H

Église Sacré-Coeur-de-Jésus

2160, rue Gamache, Longueuil

La Chanterelle de Gatineau

La Chorale Canadienne Sensation de L’Orignal

DIMANCHE 15 MAI, 20 H

Église de Saint-Hubert

5310, chemin de Chambly, Saint-Hubert

Jazz pop et Talons Hauts de Laval

Les folles harmonies de Saint-Basile-le-Grand

Harmonicoeur de Saint-Hubert

LES 13, 14 ET 15 MAI 2016 PLACE AU RENDEZ-VOUS DU PRINTEMPS DU SAM !

Pour tous les détails de la programmation :

WWW.SAMLONGUEUIL.CA

Sommet des Arts et de la Musique de Longueuil

#SAMLONGUEUIL