Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le Studio de musique ancienne de Montréal
et la Presse présentent

PLAISIRS INFINIS, saison 35e anniversaire!
Direction artistique : Christopher Jackson

Le Studio de musique ancienne de Montréal, pionnier du mouvement baroque au Canada, fête cette année ses 35 ans avec Plaisirs infinis, une saison aussi haute en couleurs que riche en émotions ! Les musiciens du Studio et leurs nombreux artistes invités transporteront le public jusqu’à l’Europe des 16e, 17e et 18e siècles afin qu’il puisse savourer les Plaisirs infinis que distillent ces merveilleuses musiques…

Au programme : cinq concerts, au lieu de quatre, afin de marquer cette année d’anniversaire ! Les Sacqueboutiers de Toulouse se joindront au Studio pour le concert d’ouverture, Les ors de Saint-Marc, une très rare prestation dont le thème sera la musique de Gabrieli, musicien de la basilique Saint-Marc de Venise. L’Italie sera toujours à l’honneur pour le concert Echos de Rome, dont le programme de musique polychorale des églises de Rome et du Vatican constitue le répertoire même qui a fait la renommée du Studio !

Back to Bach tournera autour du grand J.S. Bach, dont des œuvres instrumentales et vocales seront interprétées par le Studio et les Boréades de Montréal. Dans le cadre du concert Tallis & Cie. : Voices at the summit, le Studio et les prestigieux Tallis Scholars marqueront ensemble leurs 35e saisons avec un bouquet des grandes œuvres du 16e siècle en une apothéose dont vous garderez certainement le souvenir ! En grande finale, le Studio et l’ensemble Caprice de Montréal s’envoleront au Grand Siècle à l’apogée du Baroque français, avec Le Faste de la France, un programme de Grands Motets et suites d’orchestre de Campra et Rameau. Venez célébrer avec nous 35 ans d’excellence musicale au sein du Studio de musique ancienne de Montréal !

Le 26 octobre 2008 à 19h30
Les ors de Saint-Marc
Église Saint-Léon-de-Westmount

Le 14 décembre 2008 à 19h30
Échos de Rome
Église Saint-Léon-de-Westmount

Le 1er février 2009 à 19h30
Back to Bach
Église Saint-Irénée

Le 5 avril 2009 à 19h30
Tallis & Cie. : Voices at the summit
Église Immaculée-Conception

Le 3 mai 2009 à 19h30
Le Faste de la France
Église Saint-Léon-de-Westmount

Renseignements et réservations au 514-861-2626
ou à info@smam-montreal.com
ou au www.smam-montreal.com

Abonnements (cinq concerts)
Section A RÉG 180 $ / AÎNÉS 140 $ / ÉTU 75 $
Section B RÉG 160 $ / AÎNÉS 120 $ / ÉTU 70 $

Billets individuels

Section A RÉG 45 $ / AÎNÉS 35 $ / ÉTU 25 $
Section B RÉG 40 $ / AÎNÉS 30 $ / ÉTU 20 $

Le Studio de musique ancienne de Montréal remercie ses partenaires : Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts du Canada, Conseil des arts de Montréal, Ministère de la Culture et des communications, La Presse, Le Devoir, La Scena Musicale, Espace Musique, Le Festival de Lanaudière, CJPX Radio-Classique, CBC Radio Two et Atma Classique.

Et également tous ses donateurs et bénévoles.