Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le jeudi 13 décembre de 12 h 10 à 12 h 50

LES MÉLODÎNES DE LA PLACE DES ARTS

Pro Musica et la Place des Arts mettent la table pour un Temps des Fêtes tout en musique alors que se poursuit la cinquième saison des MÉLODÎNES les jeudis de 12 h 10 à 12 h 50.

Entre les mains d’un virtuose comme Vladimir Sidorov, l’accordéon se prête à tous les répertoires, de la musique folklorique au classique. L’instrument qu’il utilise, le bayan, est une variété d’accordéon chromatique d’origine russe dont la facture interne permet d’obtenir un timbre nettement différent des accordéons occidentaux, spécialement la basse qui produit un son plus plein. Le registre et la pureté de timbre du bayan en font un instrument de prédilection pour l’interprétation du répertoire classique et contemporain. Lors de son concert, Vladimir Sidorov démontrera toute l’étendue de son talent en interprétant avec finesse des pièces de Chopin, Vlasov, Gridin et Liadov, des airs traditionnels russes ainsi que certaines de ses propres compositions.

Au Studio-théâtre de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Entrée : 8 $ (taxes incluses)

Apportez votre lunch !

Renseignements et réservations : Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou sur le www.pda.qc.ca

Une production de Pro Musica en collaboration avec la Place des Arts.