Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 26 août 2007 de midi à 19 h

Fête de quartier

Le Théâtre du Rideau Vert joue dehors !

Pour souligner la rentrée théâtrale sur le Plateau, le Théâtre du Rideau Vert organise une fête de quartier et invite ses voisins, ses abonnés et leurs familles à venir célébrer la fin de l’été en compagnie des comédiens et artisans de la saison 2007-2008.

Seront aussi au rendez-vous des vedettes des productions passées, les comédiens de la nouvelle saison, des musiciens, des artistes peintres et sculpteurs qui feront en direct la démonstration de leurs talents, signeront des autographes et discuteront avec le public. Joël Legendre animera son émission à la radio de Rock Détente. Le Théâtre du Rideau Vert a aussi invité la Roulotte, fondée par Paul Buissonneau, à offrir une dernière représentation de son succès de l’été dans les parcs montréalais, Zorro, le théâtre L’arrière-cour, un théâtre musical mettant en vedette des jeunes, l’imitateur Benoît Paquette, la chanteuse Émily Bégin et bien d’autres à être de la fête. Pour ceux que les coulisses et l’arrière-scène du théâtre intéressent, il y aura Les fantômes du Théâtre (une visite interactive de nos installations).

La magie du théâtre, c’est lorsque s’établit un lien entre l’artiste et le spectateur, c’est quand le courant entre les deux passe. Pour le démystifier et le rendre davantage accessible, le Théâtre du Rideau Vert a tenu à organiser des ateliers pour que le public puisse goûter lui aussi à la magie et ressentir un peu de l’émotion qui traverse les artistes sur scène. Devenez comédiens d’un jour avec Marc St-Martin, Sandrine Bisson et Marc Beaupré, Entrez dans la danse avec la chorégraphe du Match des Étoiles, Chantal Dauphinais et vivez la Commedia dell’arte avec Pierre Pinchiarolli et Stéphanie Vecchio, tout cela en vous amusant.

«Les amis du Théâtre auront l’occasion de vivre une journée au rythme de la création et du divertissement et de saluer les comédiens et artistes qu’ils affectionnent. Petits et grands apprécieront que les rues avoisinant le théâtre soient libres de circulation et occupées par des plateaux d’animation. C’est notre façon de leur dire merci de nous avoir appuyés et d’avoir fait en sorte que nous avons traversé la crise financière qui menaçait notre avenir», a indiqué la directrice générale, Lorraine Beaudry.

OÙ: Les rues Gilford, De Grand Pré et Drolet à l’arrière du Théâtre du Rideau Vert, à Montréal

QUAND: Dimanche, le 26 août 2007 de midi à 19 h

POUR INFORMATION: (514) 845-6512
En cas de pluie, l’événement est annulé.

À propos du Théâtre du Rideau Vert

Fondé en 1949 par deux grandes dames du théâtre québécois, Mesdames Yvette Brind’Amour et Mercedes Palomino, le Théâtre du Rideau Vert a depuis produit et présenté plus de 300 oeuvres théâtrales. Au fil des décennies, sa mission est demeurée la même, celle de promouvoir l’excellence artistique et de rendre la culture théâtrale accessible au plus grand nombre de personnes.

ACTIVITÉS

Dès midi Venez rencontrer les comédiens de la saison 2007-2008!
Joël Legendre animera en direct son émission à la radio de Rock Détente.
Les artistes d’Anthracite diffusion effectueront de la peinture en direct. Musique de l’accordéonniste Didier Dumoutier et ses complices.

12 h 30 à 13 h 30 Présentation du spectacle Zorro de La Roulotte.

13 h 30 à 14 h Spectacle de la troupe de théâtre L’arrière-cour, un théâtre musical interprété par des jeunes

14 h Début des visites guidées du Théâtre du Rideau Vert avec Les fantômes du théâtre.
Atelier de Commedia dell’arte pour le public, en compagnie des comédiens Pierre Pinchiarolli et Stéphanie Vecchio.

14 h 30 à 15 h Spectacle de l’imitateur Benoît Paquette.

15 h à 17 h Atelier pour le public Devenez comédien d’un jour ! animé par Marc St-Martin, avec Sandrine Bisson et Marc Beaupré.

16 h à 17 h Atelier de danse en compagnie de la chorégraphe de l’émission du Match des étoiles, Chantal Dauphinais.

18 h Spectacle de clôture avec Émily Bégin et des surprises!

Pour en savoir plus sur le Théâtre du Rideau Vert, visitez leur site http://www.rideauvert.qc.ca