Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

LE THEATRE OF EARLY MUSIC EN COLLABORATION AVEC LE FESTIVAL MONTRÉAL EN LUMIÈRE PRÉSENTE

Trois concerts qui ne resteront pas dans l’ombre

Le Theatre of Early Music vous convie à trois concerts présentés dans le cadre de la 8e Édition du Festival Montréal en Lumière.

N’utilisant que des instruments anciens, le souci de Daniel Taylor et de son groupe est de reproduire les œuvres de cette époque dans leur contexte d’origine avec les pratiques d’interprétations ainsi que les techniques vocales. Avec cette approche originale, Daniel Taylor et le Theatre of Early Music désirent donner un nouveau souffle aux monuments du répertoire autant qu’aux chefs-d’œuvre négligés. En s’associant pour une troisième année consécutive avec le Festival Montréal en Lumière, Daniel Taylor et son ensemble se rapprochent de leur but artistique en redonnant, par le biais de l’interprétation, l’essence même de l’art sacré. Le TEM a actuellement un contrat d’exclusivité avec le célèbre label européen BIS. Parmi ses meilleures ventes, on retrouve les deux contre-ténors James Bowman et Daniel Taylor ainsi que le très grand acteur britannique Ralf Fiennes.

Le jeudi 22 février, 19 h 30
À la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

BACH AND BARTOK avec la violoniste Lara St-John, GRANDE ARIAS DE HANDEL avec Daniel Taylor, Hélène Guillemette, Benjamin Butterfiel, Gary Relyea et les musiciens du Theatre of Early Music ainsi que le MISERERE avec le Studio de Musique Ancienne de Montréal.

En ouverture, la violoniste Lara St-John, que l’on surnomme le « phénomène », nous transportera dans l’univers de Bach.

Le dimanche 25 février, 19 h 30
À l’Église Saint-Léon de Westmount

Le deuxième concert organisé par le TEM réunira les solistes Hélène Guillemette (soprano), Benjamin Butterfield (ténor), Gary Relyea (basse) et Daniel Taylor (« le contre-ténor étoile du Canada… » – Opera Canada). Ces magnifiques voix se joindront aux musiciens du Theatre of Early Music pour rendre hommage aux fameuses arias d’Handel. Cette représentation se déroulera dans la magnifique Église Saint-Léon de Westmount.

Le mardi 27 février, 19 h 30
À l’Église Saint-Léon de Westmount

Pour clore cette série de concerts, le chœur du Studio de Musique Ancienne de Montréal, sous la direction de Christopher Jackson, interpréteront des œuvres à couper le souffle dont le Miserere d’Allegri.

Les billets sont présentement disponibles sur le réseau admission. 25% de rabais est offert aux membres de l’Ensemble Arion, du SMAM et des Idées heureuses en nous contactant au : 514-982-2535 ou temadmin@hotmail.com.

Hydro-Québec présente le Festival Montréal en lumière, 8e édition
En collaboration avec le Conseil des Arts du Canada et
le Conseil des arts et des lettres du Québec