Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le mardi, 3 octobre 2006, à 19h30

Le Trio Gryphon inaugure la saison de concerts de la Société Pro Musica

LE TRIO GRYPHON :
Jamie Parker, piano
Annalee Patipatanakoon, violon
Roman Borys, violoncelle

« Le Trio Gryphon insuffle un esprit de bravoure au Trio pour cordes et piano » – Los Angeles Times

Récipiendaire d’un prix JUNO en 2004 pour son disque mettant en valeur des créations des compositeurs canadiens Chan, Kulesha, Murphy et Hatzis, le Trio Gryphon est un des ensembles de musique chambre parmi les plus respectés au Canada. Résidant à Toronto, le Trio sillonne régulièrement le Canada et les États-Unis et il se produit régulièrement sur la scène internationale depuis 1993. Le Trio Gryphon est également l’ensemble en résidence des séries de la Société de musique de chambre Music Toronto depuis 1998.

Sa discographie comporte cinq enregistrements réalisés sous l’étiquette Analekta. Le magazine Opus lui a décerné, en 2004, le prix de l’enregistrement de musique de chambre de l’année pour son disque des Trios pour piano de Beethoven. Leur dernier enregistrement, l’œuvre complète pour Trios de Mozart, a été récemment acclamé par le magazine The Gramophone en tant que « nouveau favori pour le titre du meilleur trio…». Les récitals du Trio Gryphon ont été régulièrement diffusés en direct dans le monde entier sur les chaînes NPR (États-Unis), Radio France, RTBF (Belgique), Radio Bremen, Hessischer Rundfund (Allemagne), et à la radio finlandaise. Ce trio se distingue par son souci des coloris, sa cohésion et la clarté de son jeu. Il sera en tournée au Canada et aux États-Unis durant la prochaine saison. À Montréal, cette formation inaugurera la saison de concerts de la Société Pro Musica.

PROGRAMME

Trio en mi majeur, K. 542, de Mozart
Trio en mi bémol, D. 929, op. 100, de Schubert

Au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Billets : 35 $, 30 $ et 15 $ étudiants (taxes et redevances en sus)

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112, sur le site Place des Arts … ou par le Réseau Admission 1-800-361-4595, sur le site Admission