Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le dimanche 12 mars, 16 h

Elijah, une interprétation rarissime,
avec la participation de Butterfield, Salters et Wachner

L’Elijah de Mendelssohn, cet oratorio célèbre, est rarement présenté en raison de l’importance du chœur et de l’orchestre nécessaires pour appuyer les solistes, représente une occasion toute spéciale pour les Montréalais, amateurs de musique chorale.

L’interprétation sera dirigée par Julian Wachner, directeur de musique à l’église St. Andrew and St. Paul. Les chants choraux de Elijah seront exécutés par la chorale de l’église. Le Dr Wachner est professeur agrégé de musique à l’Université McGill où il agit également à titre de chef d’orchestre principal de l’Opéra McGill, en plus de ses nombreuses autres collaborations avec différents orchestres en Amérique du Nord.

Le Dr Wachner précise : « Pour cet événement, nous joignons nos forces à celles de l’Orchestre de chambre de McGill, l’un des orchestres de chambre professionnels de Montréal. En outre, le jeune Américain, Stephen Salters, interprétera le rôle de Elijah. Plusieurs d’entre-vous se souviendront de Stephen dans le rôle de Jésus lors de notre Passion selon St-Mathieu, en 2004. Stephen parcourt le monde, ayant remporté le Concours Reine Élizabeth et le Concours Leontyne Price. Ne manquez pas l’occasion d’entendre ce merveilleux jeune talent. »

Trois autres solistes de réputation internationale participeront à cette représentation. Benjamin Butterfield est l’un des principaux ténors au Canada qui s’est produit partout en Amérique du Nord, en Europe, en Israël, en Nouvelle-Zélande et au Japon. Son répertoire s’étend de Schütz à Penderecki, tout en conservant une affinité pour la musique de Bach, Mozart et Britten. La mezzo-soprano Allyson McHardy est « une chanteuse à
contempler », selon le San Francisco Chronicle, dans la ville où elle s’est bâtie une solide réputation. Originaire du Canada, son talent l’a menée au New York City Opera, au Cincinnati Opera et à La Compagnie d’opéra canadienne, pour ne nommer que quelques-uns de ses succès. Chantal Dionne est la soprano. Elle a interprété plusieurs rôles principaux d’opéra sur des scènes internationales. Elle est à l’aise dans différents répertoires, incluant le récitatif, l’oratorio de même que l’opéra.

À l’église St. Andrew and St. Paul
angle des rues Sherbrooke et Bishop, à proximité du métro Guy.

Renseignements et billets : au bureau de la musique de l’église au
(514) 842-9991, et au bureau de l’Orchestre de chambre de McGill au
(514) 487-5190.

L’église St. Andrew and St. Paul est fière de présenter Elijah. Une église active et accueillante du centre-ville qui compte plus de 700 membres et dont les services du culte dominical se déroulent à 11 h.