Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


SÉRIE LES CHAMBRISTES : CLASSIQUES DU JAZZ

Une rencontre intime… toute en jazz!

L’Orchestre symphonique de Laval offre une rencontre à la fois grandiose et conviviale samedi le 26 mars 2016 à la Chapelle du Mont-de-La Salle. Dans le cadre de la série Les Chambristes, Classiques du Jazz met en vedette le réputé pianiste jazz Gene DiNovi et le chef d’orchestre, aussi tromboniste, Alain Trudel.

La formule intime de cette représentation s’articule en trois temps. À 14 h 30, les auditeurs assistent à une lecture de textes de José Acquelin en lien avec le concert, soigneusement préparée par la Société littéraire de Laval. À 15 h, ce sera l’occasion pour le public non seulement d’apprécier la musique de l’un des plus grands pianistes jazz, mais aussi de s’entretenir avec lui après le concert. Gene DiNovi est une légende vivante du jazz. Il a joué avec de grands musiciens jazz comme Artie Shaw, Tony Bennett et Benny Goodman.

Avec Alain Trudel, il interpréteront des succès du « Great American Songbook » le Grand répertoire américain de la chanson, qui désigne communément la musique populaire américaine des années 1920 aux années 1960, avant l’arrivée et le succès du rock’n’roll. Les spectateurs apprécieront ainsi des pièces de grands compositeurs jazz, de Duke Ellington à Gershwin en passant par Jerome Kern et Gene DiNovi.

L’événement se terminera par une causerie informelle entre l’auditoire et les musiciens autour d’un léger goûter. L’occasion idéale de profiter de son samedi après-midi en musique et en bonne compagnie!

Série Les Chambristes

Classiques du jazz

avec Gene DiNovi, piano
et Alain Trudel, trombone
En collaboration avec la
Société littéraire de Laval

Le 26 mars à 15 h
Chapelle du Mont-de-La Salle

ACHETER DES BILLETS