Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les Colocs aux FrancoFolies

Le lundi 3 août à 21 h

Le Grand spectacle Ford
Poussières d’étoiles avec Les Colocs

C’est ce soir qu’aura lieu l’incontournable Grand spectacle Ford des FrancoFolies de Montréal. Pour cette 21e édition, l’événement sans pareil fera revivre la formation culte québécoise Les Colocs avec le spectacle Poussières d’étoiles. Aux membres originaux du groupe viendront se greffer une panoplie de nos grands artistes comme Paul Piché, Pierre Lapointe, Marc Déry, Martin Léon, Sébastien Plante ou encore Loco Locass, pour ne nommer qu’eux, qui plongeront dans l’univers « coloquien » résolument unique. Lundi 3 août, 21 h, sur la scène de l’Espace Ford de la Place des Festivals. Le spectacle sera rediffusé à la SRC, le dimanche 9 août, 20 h, et sur Espace musique, le vendredi 4 septembre, 20 h.

Tassez-vous de d’là y faut que j’voye mon show !Parce que le retour des Colocs, c’est tout un événement ! Groupe mythique du Québec, ils ont marqué nos années 90 et leurs chansons sont toujours aussi actuelles, aussi fraîches dans nos mémoires. Pour cette grande soirée Francos, une dizaine de musiciens dont Mike Sawatzky, André Vanderbiest, Karim et El Hadji Diouf – accompagnés de la Famille Botte, les pionniers du gumboot au Québec – ramènent leurs instruments et beaucoup d’âme de leur ami et complice disparu en mai 2000, Dédé Fortin. Ils nous feront revivre leurs chansons inclassables et tellement accrocheuses en les prêtant à des voix les plus variées. Un méga party qui s’annonce rempli d’émotions.

Le transport en commun très fortement recommandé

Cette année, les grands spectacles extérieurs gratuits se dérouleront sur la toute nouvelle Place des Festivals, située sur la rue Jeanne-Mance au sud du boulevard De Maisonneuve. En raison du vif intérêt suscité par l’annonce de ces méga spectacles auprès des Montréalais, nous conseillons aux francofous d’accéder à ce nouvel emplacement en arrivant de l’est par le métro Saint-Laurent ou de l’ouest par le métro McGill en empruntant la rue Sainte-Catherine.

Pour des raisons de sécurité, les chaises pliantes et les chaises de jardin sont interdites sur le site ; les poussettes pour enfants sont tolérées, mais leur utilisation est fortement déconseillée. Comme d’habitude, les patins à roues alignées et les vélos sont interdits sur le site (mais ces derniers pourront être laissés aux deux stationnements pour bicyclettes Ford situés à côté du métro Saint-Laurent et à l’angle du boulevard De Maisonneuve et de la rue de De Bleury), tout comme les canettes et les bouteilles en verre. Nous conseillons cependant aux francofous d’apporter leur réserve d’eau (dans des bouteilles en plastique). Veuillez noter qu’il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées sur le site.
Les Francos convient le public à se rendre au spectacle en favorisant le transport en commun. Une fois sur place, le public pourra en tout temps emprunter les couloirs de circulation spécialement aménagés exclusivement pour sortir du site durant la représentation ; ces couloirs à sens unique pourront donc être utilisés pour quitter le site, mais non pour y revenir. Ils donneront directement accès à la station de métro Place-des-Arts, au complexe Desjardins et à la rue Sainte-Catherine, direction est et ouest. Étant par définition des couloirs de circulation, il sera interdit d’y rester sur place.

Les personnes en fauteuil roulant doivent entrer en contact, la veille du concert, avec Hector Poblete au 514 288 1424, poste 4540, afin de réserver un espace.

La 21e édition des FrancoFolies de Montréal, présentée par Ford du Canada en collaboration avec Molson Dry, se poursuit jusqu’au 9 août. Informations au www. francofolies.com