Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

LES CONCERTS OSM / LOTO-QUÉBEC
DANS LES PARCS 2011
CONCERTS GRATUITS
sur le thème Voyage en Russie
sous la direction de NATHAN BROCK
animés par SÉBASTIEN BENOIT pour une deuxième année

• Mardi 26 juillet, 19 h 30 : Parc de l’Île Lebel,
REPENTIGNY
• Mercredi 27 juillet, 19 h 30 : Parc Multisports,
MONT-SAINT-HILAIRE
• Jeudi 28 juillet, 19 h 30 : Parc de l’Honorable-George-O’Reilly, MONTRÉAL (VERDUN)

Cette année encore, l’OSM poursuit sa tradition de concerts gratuits dans les parcs, conçus pour le grand public qui peut ainsi découvrir les beautés du répertoire symphonique dans certains des lieux les plus conviviaux de la grande région métropolitaine. Familles et amis sont invités à se rendre en grand nombre à trois concerts gratuits. L’OSM se produira le mardi 26 juillet au parc de l’Île Lebel à Repentigny, le mercredi 27 juillet au Parc Multisports du Mont-Saint-Hilaire et le jeudi 28 juillet, au parc de l’Honorable-George-O’Reilly à Montréal (Verdun). Tous les concerts commencent à 19 h 30.

Incontournables de la saison estivale, ces concerts ont été établis en 1938 par le premier directeur de l’OSM, Wilfrid Pelletier, et permettent à l’Orchestre de maintenir un lien chaleureux et privilégié avec la communauté qui l’entoure. Cette année, l’OSM explorera le répertoire classique de la Russie, sous la direction du chef assistant Nathan Brock. L’animation de ces soirées pour tous est de nouveau confiée à Sébastien Benoit.

Intitulé « Voyage en Russie », le programme de ces concerts comprend quatre chefs-d’œuvre du répertoire russe. Le public pourra se laisser porter par le romantisme de la Valse du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, les envoûtantes Danses polovstiennes de Borodine, la délicieuse Valse no 2 extraite de la Suite pour orchestre de variété no 1 de Chostakovitch, utilisée notamment dans nombre de trames sonores de films et l’explosive Ouverture 1812 de Tchaïkovski.

Nathan Brock, chef d’orchestre

Nathan Brock occupe le poste de chef d’orchestre assistant de l’OSM depuis le mois de juillet 2009. Il a travaillé en étroite collaboration avec le directeur musical de l’Orchestre Kent Nagano et de nombreux artistes invités dans des productions d’opéras et d’œuvres symphoniques à la salle Wilfrid-Pelletier, à la télévision de Radio-Canada et au Festival Cervantino, au Mexique.

Nathan Brock est né à Toronto en 1978. Il a commencé son apprentissage musical à l’âge de quatre ans, étudiant tour à tour les percussions, le piano, la viole de gambe et enfin, le violoncelle. Il est également titulaire d’un baccalauréat en arts avec grande distinction (double majeure en histoire et en musique, et mineure en français).

Sébastien Benoit, porte-parole et animateur

Un visage familier dans le paysage culturel québécois, Sébastien Benoit s’est fait connaître au fil des ans comme animateur d’émissions télévisées telles que
Flash
à TQS, et Des vertes et des pas mûres, La Fureur et
Pyramide
à Radio-Canada. Depuis 2004, il assure avec dynamisme l’animation des émissions Le bonheur est à 4 heures et le Super Set au 105,7 Rythme FM. Il anime de plus Connivence (du lundi au jeudi 17 h 30) et Droit au but (jeudi 22 h 45) à Radio-Canada. Il s’agit de sa deuxième participation comme porte-parole et animateur des Concerts OSM / Loto-Québec dans les parcs.

Des partenariats essentiels

Depuis 1996, Loto-Québec s’associe à l’OSM à l’occasion de la présentation de ces événements gratuits. De plus, SIRIUS Radio Satellite Canada, partenaire de l’OSM depuis 2010, collabore fièrement à ces concerts pour une deuxième année.

L’OSM tient à remercier les villes de Repentigny, Mont-Saint-Hilaire, Montréal (Verdun) pour leur participation à la réalisation de ces concerts.

Les Concerts OSM / Loto-Québec dans les parcs sont présentés par Loto-Québec en collaboration avec SIRIUS Radio Satellite Canada.

Les Concerts OSM / Loto-Québec dans les parcs
Nathan Brock, chef d’orchestre
Sébastien Benoit, animateur et porte-parole

Mardi 26 juillet, 19 h 30 : Parc de l’Île Lebel Repentigny
Mercredi 27 juillet, 19 h 30 : Parc Multisports, Mont-Saint-Hilaire
Jeudi 28 juillet, 19 h 30 : Parc de l’Honorable-George-O’Reilly, Montréal (Verdun)

Borodine, Danses polovstiennes
Tchaïkovski, Valse du Lac des cygnes
Chostakovitch, Valse no 2 extraite de la Suite pour orchestre de variété no 1
Tchaïkovski, Ouverture 1812

CONCERTS GRATUITS
Informations : www.osm.ca
514-842-9951 ou 1-888-842-9951

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par
Hydro-Québec