Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Correspondances Eastman 2016

Correspondances Eastman 2

Les Correspondances d’Eastman : Habiter le paysage !

La 14e édition des Correspondances d’Eastman vous invite à venir habiter pour un moment un paysage majestueux du 4 au 7 août 2016. Venez sillonner avec les écrivains invités ce paysage façonné par la littérature.

Sous le thème Habiter le paysage et parrainé par Thomas Hellman, le festival accueillera cette année près d’une cinquantaine d’auteur(e)s dans la région. Une trentaine d’activités, dont plusieurs incluses avec le stylo-passeport, raviront toute la famille : ateliers d’écriture, classes de maître, cafés littéraires, animations de camp de jour et grands spectacles.

Parmi les activités à surveiller, mentionnons, le spectacle Anne Hébert : une vie en poésie, la grande entrevue avec Marc Séguin, la rencontre avec Kim Thúy, le sentier de lecture de Perrine Leblanc et l’activité pour les tout-petits avec Claudia Larochelle.

« Le paysage nous habite autant que nous l’habitons, mais, comment y demeurer sans le détruire, sans en faire non plus un musée vert, toute la question de notre monde contemporain est là, en suspens, qui nous attend comme notre destin même. »

– Étienne Beaulieu, directeur de la programmation

Les Correspondances d’Eastman, c’est aussi ses jardins d’écritures et son activité Le portage des mots. Le concours de l’interlettre, qui aura lieu du 6 juin au 12 juillet, invite le public à écrire un texte sous le thème de Mon nouveau roman. Le jury, composé d’éditeurs et d’éditrices, présentera les textes gagnants lors de la soirée de clôture.

Tous les billets individuels et les forfaits sont en ventes dès maintenant au bureau des Correspondances d’Eastman de 9 h à 20 h ou en ligne au lescorrespondances.ca.

« Les Correspondances innovent, une fois de plus, pour offrir aux festivaliers et festivalières des activités passionnantes pour toute la famille! Venez célébrer l’écriture, la lecture et la littérature aux Correspondances! »

– Raphaël Bédard-Chartrand, directeur général des Correspondances d’Eastman

Les Correspondances d’Eastman

Depuis 2003, Les Correspondances d’Eastman sont engagées dans une action régionale de valorisation de l’écriture et de la lecture. Donner le goût d’écrire et de lire, en passant par l’échange épistolaire, permet de rendre l’écriture vivante, de célébrer le livre et le travail des écrivain(e)s. Au départ, les Correspondances d’Eastman ont été inspirées par Les Correspondances de Manosque.

http://www.lescorrespondances.ca/