Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le dimanche 23 avril 2006

Le Musée du Château Ramezay clôture sa saison le 23 avril 2006 des dimanches interculturels avec le conteur Jocelyn Bérubé qui incarne depuis trente ans l’art du conte dans ce qu’il y a de plus authentique. Il fait le tour du monde avec sa voix, son violon et ses légendes inventées ou sublimées, propres au Québec. Il travaille les histoires passionnément, jusqu’à ce qu’elles deviennent poétiques, rassembleuses et porteuses de rêves universels.

Cette fois, son spectacle Voyage au pays des légendes nous conduit en visite en Gaspésie où le vent du large a laissé rôder sur les côtes bien des légendes. Ce spectacle animation sera ponctué d’effets sonores grâce aux instruments du conteur mais aussi grâce à des sons réels, venus du fond des villages québécois ou des vieux quartiers de Montréal.

Un spectacle interactif, où les auditeurs les plus intrépides pourront s’aventurer à venir sur scène accompagner le conteur en musique grâce aux instruments. Le spectacle se tiendra dans la Salle de Nantes, où l’ambiance intimiste et la sonorisation particulière ne saurait que nous inviter à des images encore plus poétiques.

Il y a deux représentations, à 13h30 et 15h, ce qui vous laisse le temps de visiter le Musée avant ou après puisque le spectacle est inclus dans le prix du billet. (Adultes : 7.5$, aînés : 6$, étudiants : 5$, enfants : 4$ et famille : 16.5$).

Au Musée du Château Ramezay
280, rue Notre-Dame d’Est dans le Vieux-Montréal (métro Champ-de-Mars).

Visitez leur site