Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Mardi le 11 et mercredi le 12 janvier 2005 à 20h

Les Grands Concerts / Gil Shaham et le romantisme d’Elgar

Gil Shaham, doté d’une grande sensibilité musicale, est devenu l’un des violonistes les plus recherchés de sa génération. Né en 1971, il a fait des débuts encensés à l’âge de 10 ans avec l’Orchestre symphonique de Jérusalem. En l989, il remplace à pied levé Itzhak Perlman et depuis ce jour, il multiplie les présences sur les plus grandes scènes du monde.

Sa dernière présence avec l’OSM en avril 2003 a été particulièrement remarquée par le public et la critique a loué la beauté de son timbre et sa virtuosité. Il interprétera le Concerto d’Edward Elgar, créé par Fritz Keisler en 1910, une œuvre de vastes proportions et aux difficultés techniques redoutables.

David Zinman, directeur musical du Tonhalle Orchester de Zurich pour une dixième saison consécutive et anciennement directeur musical du Baltimore Symphony Orchestra est renommé pour son ouverture face à la musique contemporaine et l’attention qu’il porte aux techniques d’interprétation d’époque. Il dirigera la Quatrième Symphonie de Johannes Brahms, une symphonie d’automne.

David Zinman, chef d’orchestre
Gil Shaham, violoniste
Edward Elgar, Concerto pour violon
Johannes Brahms, Symphonie n° 4

Tous les concerts ont lieu à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Billets en vente sur le site

au (514) 842-9951(billetterie OSM) et au (514) 842-2212 (billetterie Place des Arts)