Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Aujourd’hui

De 11h00 à 12h30

Lecture publique de L’Impromptu des deux chiens de Jacques Ferron
Mise en lecture de Lorraine Pintal
Avec Albert Millaire et Marcel Sabourin
Dans le cadre de l’année-hommage à Jacques Ferron.

Un dialogue ironique et brillant entre l’Auteur Ferron et le Metteur en scène Millaire. Ferron a écrit cet impromptu après les nombreuses discussions qu’il a eues avec Albert Millaire, le metteur en scène de sa pièce Les Grands Soleils, présentée au TNM en 1968. Un affrontement, une joute, un match, une conversation entre Millaire, joué par Albert Millaire lui-même, et Ferron, joué par son ami Marcel Sabourin. Une première mondiale !

Cette lecture est présentée en collaboration avec la Société des amis de Jacques Ferron, dans le cadre de l’année-hommage organisée à l’occasion du 20e anniversaire de sa mort. Pour un calendrier complet des événements, consultez le site Jacques Ferron, écrivain (www.ecrivain.net/ferron)

De 12h30 à 14h00

Accès-Asie, Lectures poétiques
Parcours interculturel
Avec Bahman Sadighi, Hossein Sharang, Nadine Ltaif,
Paul Blanchet et Claude Maheu
.

Accès-Asie propose une rencontre entre quatre poètes qui feront découvrir les mots d’hier et d’aujourd’hui de la poésie iranienne, libanaise et québécoise. Animée par Paul Blanchet, poète et directeur littéraire aux Éditions du Noroît, et en compagnie du musicien Claude Maheu, les auteurs Bahman Sadighi, Hossein Sharang et Nadine Ltaif liront en français et en persan des poèmes choisis. Les lectures seront suivies d’un échange avec le public.

Les deux événements seront présentés dans le Hall du Théâtre du Nouveau Monde
84, rue Sainte-Catherine ouest
Métro Place des Arts
Informations 514 866-8668

Bienvenue à tous!