Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le lundi 13 juin à 20 h 00

Les Productions Cormoran et La Poesia présentent les lundis conteurs du Sarajevo

Quand les Cormorans rencontrent les Vifs-Argents… ça s’envole et ça frétille ! Les voix originales des Productions Vif-Argent se mêlent à celles des Productions Cormoran.

Isabelle Saint-Pierre a fait ses premières armes avec la poésie, le slam et le cabaret, avant de se mettre au conte. Elle organise des soirées mensuelles dédiées à la relève et a dirigé avec succès le volet relève du Festival de Bouche à Oreille 2005.

Jean-David Morneau aime voyager dans les imaginaires lointains. Il recueille les histoires vieilles comme la terre. Il se nourrit de mythologies nordiques, de légendes sans âges et de grands mystères.

Éric Chalifoux n’a pas oublié toutes les histoires qui circulaient dans la maison familiale. Il nous raconte sa campagne natale et fait revivre sous nos yeux les personnages attachants de Lanaudière.

Eric Gauthier est un homme qui cultive ses obsessions et se fait un plaisir de les partager. Il se fascine pour ces détails insolites enfouis dans ce qu’on appelle « la vie quotidienne ». Il a, entre autres, gagné deux prix Solaris, un prix Aurora et un prix Boréal.

Yves Robitaille a commencé par la poésie avant de se lancer dans le conte. Il affectionne particulièrement les ambiances poétiques et les contes qui nous communiquent une sagesse universelle, dans le rire ou l’émotion.

FX Liagre, informaticien de profession, karatéka par passion, est aussi écrivain (prix Solaris) et conteur au répertoire multiple : noir, urbain, traditionnel, fantastique, drôle…

Julie Turconi est une grande voyageuse qui a posé ses bagages à Montréal il y a 3 ans. Depuis, elle écrit, publie et conte des histoires poétiques, érotiques ou noires. Elle vous emmènera dans son monde de rêves et de fantasmes, émouvant et sensuel, sensible et cruel, mais toujours profondément féminin.

Cadeaux à gagner pour fêter la fin de la saison.

Au Café Sarajevo
2080 rue Clark
Téléphone : 514-284-5629

Entrée libre
(contribution volontaire suggérée de 5$ à 10$)

Spectacle possiblement diffusé à « L’Heure du conte », le dimanche de 14 h à 15 h sur CIBL 101,1 FM