Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

La saison des MÉLODÎNES
se poursuit à la Place des Arts

Huit concerts grandioses
pour une bouchée de pain !

Tous les jeudis, du 1er mars au 19 avril

Présentée par Pro Musica et la Place des Arts, la 9e saison des Mélodînes se poursuit du 1er mars au 19 avril avec huit concerts exceptionnels présentés au Studio-théâtre chaque jeudi, de 12 h 10 à 12 h 50. Apportez votre lunch et appréciez pleinement le spectacle ! Pour vous mettre en appétit : un récital tout Chopin, des instrumentistes à cordes de l’OSM, des virtuoses qui manient leur Stradivarius avec doigté, un concert consacré à Franz Listz, de jeunes artistes prometteurs, une soprano de renommée internationale et le retour attendu du Trio Lajoie !

MIKOLAJ WARSZYNSKI, piano
– Le jeudi 1er mars

Soliste de renommée internationale, le pianiste Mikolaj Warszynski s’est notamment produit au Canada, aux Pays-Bas, en Autriche, en Italie ainsi qu’en Pologne, son pays d’origine. Aussi intéressé par la musique classique que par la musique baroque et contemporaine, il nous convie cette fois à un récital tout Chopin.
Au programme : Frédéric Chopin (1810–1849)

DES MUSICIENS DE L’OSM et leur invitée
– Le jeudi 8 mars

Pour un programme composé d’oeuvres aussi exigeantes que sensationnelles, la pianiste virtuose Maneli Pirzadeh se joint à Brigitte Rolland, Katherine Palyga et Natalie Racine, trois instrumentistes à cordes de l’OSM. Un concert hors pair à prévoir !
Au programme : Smetana, Janacek et Stravinsky.

SÉBASTIEN LÉPINE, violoncelle et ARTURO NIOTO-DORANTES, piano
– Le jeudi 15 mars

Au gré de son Stradivarius datant de 1699, Sébastien Lépine saura vous entraîner dans un univers fascinant, tantôt avec fougue, tantôt avec tendresse. Au piano : Arturo Nioto-Dorantes, un artiste doué d’une grande virtuosité et d’une profonde sensibilité.
Au programme : Bragato, Rachmaninov, Schumann et Brahms

CAROLINE CHÉHADÉ, violon et PHILIP CHIU, piano – Le jeudi 22 mars

Recherchés à titre de soliste et de chambriste, les artistes de ce duo joignent leurs talents pour en offrir doublement ! Professeure au Conservatoire, Caroline Chéhadé est de ces violonistes qui excellent dans toutes les disciplines. Outre son splendide Stradivarius, elle trouvera en Philip Chiu le complice parfait.
Au programme : Schumann, Dompierre, Schoenfiels et Sarasate
Au Studio-théâtre de la Place des Arts

Billetterie de la Place des Arts 514-842-2112 ou 1-866-842-2112 ou
www.laplacedesarts.com