Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Du 18 juin au 27 août 2008, de 12 h 10 à 13 h

Concerts gratuits tous les mercredis midi au centre-ville
Les Midis Financière Sun Life : un rendez-vous musical de choix !

À compter du 18 juin prochain, et ce, jusqu’au 27 août, les Midis Financière Sun Life seront de retour pour le plaisir des travailleurs du centre-ville de Montréal, des passants et des touristes. Présentés gratuitement tous les mercredis midi, de 12 h 10 à 13 h, au square Dorchester, les concerts proposent une heure de lunch musicale avec des artistes talentueux, des rythmes entraînants et des styles musicaux qui varient chaque semaine. En cas de pluie, le spectacle est remis au lendemain.

Une heure de lunch qui fait du bien

Véritable moment de détente, de ressourcement, de découvertes et d’amicales rencontres avec des collègues, des amis ou des membres de la famille, les concerts donnent l’occasion de transformer l’heure du lunch en une pause qui fait du bien. Présentés en plein air, au square Dorchester, dans le décor enchanteur d’un parc urbain situé face à l’édifice de la Financière Sun Life, un des fleurons architecturaux de Montréal, ces rendez-vous musicaux offrent un doux moment de plaisir et de bonheur.

Une programmation riche et audacieuse

Pour cette 11e édition, les Midis Financière Sun Life offrent des prestations musicales aux couleurs du monde avec des découvertes d’ici et d’ailleurs. La présentation des onze concerts permet aux amateurs de musique d’apprécier et de découvrir une grande variété de styles musicaux et de jouir d’une belle proximité avec les artistes invités.

Programmation

18 juin : Le Blues avec Angel Forrest
25 juin : Chanson francophone avec Andrea Lindsay
2 juillet : Du Blues avec Guy Bélanger
9 juillet : Swing et jazz avec les Moonlight Gilrs
16 juillet : Reggae avec Empire Isis
23 juillet : Nu Afro Latin avec le Roberto Lopez Project
30 juillet : Pop Rock avec Pastel
6 août : Musique africaine avec Iba
13 août : Musique folk francophone, 3 gars su’l sofa
20 août : Encore du Blues avec Jim Zeller
27 août : Pop alternatif avec Harshmellow

La fête au centre-ville de Montréal

Intégrés au calendrier estival des manifestations d’envergure tenues à Montréal, les Midis Financière Sun Life attirent chaque année plus de 50 000 amateurs de musique qui participent avec enthousiasme aux concerts. Présentés depuis maintenant onze ans, les Midis Financière sont devenus, au fil des ans, une véritable tradition estivale au centre-ville de Montréal, ayant rejoint plus d’un demi-million de personnes qui ont profité de ce cadeau musical de choix.

Au Square Dorchester
boul. René-Lévesque ouest et Metcalfe

La Financière Sun Life (www.sunlife.com), fondée à Montréal et dont l’histoire remonte à 1865, est une organisation de services financiers de premier plan qui œuvre à l’échelle internationale. Elle offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de la constitution de patrimoine et de l’assurance.