Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Troisième édition des Midis-concerts

Sept concerts gratuits du 5 juillet au 16 août 2007

L’Association des riverains du Quartier international de Montréal (ARQIM) est heureuse d’annoncer le retour des Midis-concerts pour un troisième été. Au total, sept spectacles seront présentés gratuitement au cour du Quartier international, tous les jeudis, du 5 juillet au 16 août prochain, de midi à 13 h. Les deux places publiques du Quartier – le square Victoria pour les concerts de juillet et la place Jean-Paul-Riopelle pour ceux d’août – vibreront au rythme des musiques du monde et résonneront de sonorités pop, cajun, jazz, blues, latines et africaines. Les gens d’affaires, résidants et visiteurs du Quartier international et des environs sont donc invités à profiter de leur heure de lunch pour prendre une pause tout en musique.

Diversité et découvertes musicales

Le 5 juillet 2007, de midi à 13 h

Robert David et son Two Step Band, mettant en vedette Stephen Barry et Jean-Denis Bélanger, entamera la saison le jeudi 5 juillet, avec un concert aux couleurs de la Louisiane.

Venez ensuite découvrir les virtuoses du Montréal Guitare Trio, le percussionniste africain Zale Seck et l’accordéoniste Joaquin Diaz qui feront vibrer le square Victoria les trois autres jeudis de juillet. Trois concerts sont prévus en août, débutant avec le spectacle unique et rafraîchissant de Damien Robitaille, auteur-compositeur-interprète de talent, qui sera suivi par une performance tout en blues de J.D. Slim. Pour clore la série, le groupe Benwela offrira quelques-unes de ses chansons originales, dans une ambiance des plus festives. En cas de pluie, les concerts seront présentés à l’intérieur, dans l’aire de restauration du Centre de commerce mondial de Montréal, situé au 747, rue du Square-Victoria.

Ce projet est une initiative de grandes entreprises établies dans le Quartier international et ayant à cour la qualité de vie de leurs employés et de leurs voisins : Banque Nationale du Canada, Caisse de dépôt et placement du Québec, Centre CDP Capital, Centre de commerce mondial de Montréal, Palais des congrès de Montréal, Power Corporation du Canada, Quebecor, SITQ et W Montréal. Les gens d’affaires travaillant dans les édifices du Quartier ainsi que les résidants et visiteurs sont invités à converger sur les deux places publiques afin d’apprécier ces sonorités estivales.

« C’est avec enthousiasme que la Caisse de dépôt et placement du Québec participe à cette troisième édition des Midis-concerts du Quartier international de Montréal », a indiqué madame Suzanne Masson, première vice-présidente Affaires corporatives. « Créée par la Caisse en 2005 au moment de son 40e anniversaire, cette activité populaire, festive et rassembleuse, attire de plus en plus d’adeptes sur les places du Quartier. Je souhaite longue vie aux Midis-concerts qui animent nos étés de si joyeuse façon! »

Concerts de juillet –
Au Square Victoria

En cas de pluie, les concerts seront présentés à l’intérieur, dans l’aire de restauration du Centre de commerce mondial de Montréal, situé au 747, rue du Square-Victoria.

Pour accéder aux différents sites

Les deux places publiques et le Centre de commerce mondial de Montréal sont desservis par les stations de métro Place-d’Armes et Square-Victoria et accessibles par le réseau piétonnier souterrain de Montréal.

À propos de l’ARQIM

Présente et active dans le Quartier, l’ARQIM assure la gestion du secteur en collaboration avec la Ville de Montréal et voit à poursuivre les efforts qui lui ont été consentis par une programmation d’animation visant à mettre en valeur le potentiel du quartier. Ayant pour mission d’assurer la pérennité des aménagements au cours des 20 prochaines années, les propriétaires riverains travaillent ensemble à développer de nouveaux outils de communication et à consolider le rôle d’attrait touristique du Quartier international de Montréal.