Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 13 décembre, 12 h à 13 h


Arion Orchestre Baroque présente son coup d’envoi au temps des fêtes avec le deuxième concert de sa Série Croque-Baroque : Noëls Baroques
Fort du succès du concert de Noël de 2012, Arion présente de nouveau cette année une sélection tirée des Symphonies des noëls de Michel Corrette, recueil de pièces inspirées des chansons populaires de Noël du XVIIIe siècle, pleines de charme et de gaieté.

« Michel Corrette a admirablement bien capturé la magie du temps des fêtes dans ces petites Symphonies des noëls. L’esprit de légèreté et de bonheur transcende les époques et se rend jusqu’à nous avec autant de vivacité que lorsque ces pièces ont été écrites », commente Claire Guimond, directrice artistique d’Arion Orchestre Baroque.

Les musiciennes de la relève Mélisande McNabney, au clavecin, et Tanya LaPerrière, au violon, se joindront aux musiciens d’Arion, Chantal Rémillard (violon), Jacques-André Houle (alto) et Amanda Keesmaat (violoncelle).

Extraits des Symphonies des noëls de Michel Corrette

À l’heure du lunch, Arion offre une série de concerts intimes de musique de chambre qui met en lumière une ardente nouvelle génération de musiciens baroques.

Un dîner peut être servi sur place. Quatre dates sont prévues pour les concerts Croque-Baroque cette saison : plus d’informations sur www.arionbaroque.com.

À la Salle Tudor de la Maison Ogilvy
1307, rue Ste-Catherine Ouest
5e étage

Un lunch sera disponible pour un montant 10$ s’ajoutant au prix du billet unitaire de 25$.

Il est conseillé de réserver le lunch d’avance au 514.355.1825 ou sur www.arionbaroque.com