Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

LES PHILIDOR

UNE DYNASTIE DE MUSICIENS

JEUDI 24 MAI 2018, 19h30

Chers amis mélomanes,

Déjà le dernier concert de la saison! Mais, pas d’inquiétude, la prochaine s’annonce tout aussi magnifique! Un premier concert sera consacré à des suites d’orchestre et des concertos qu’on pouvait entendre en Allemagne tant dans les Cours aristocratiques que lors de concerts publics ouverts à tous; un deuxième fera entendre des musiques instrumentales italiennes du XVIIe siècle, à la fois virtuoses et désinvoltes; un invité de marque, l’extraordinaire hautboïste Alfredo Bernardini, se joindra à nous lors du troisième concert dans des œuvres signées Albinoni et Vivaldi; et le dernier renouvellera notre collaboration avec la Fondation Arte Musica et le Chœur Saint-Laurent dans le cadre de l’intégrale des cantates de Bach présentée à la salle Bourgie.
Avant de vous retrouver l’automne prochain, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, au nom de toute l’équipe des Boréades, un magnifique été… tout en musique.

FRANCIS COLPRON

Plus d’informations sur : http://www.boreades.com/les-philidor/

SALLE DE CONCERT DU CONSERVATOIRE
Conservatoire de musique de Montréal
4750 Avenue Henri-Julien, Montréal

Billets: Régulier 35 $ / Aîné 30 $
30 ans et moins 18 $

En vente sur:  https://fr.brownpapertickets.com/event/3385304

PROFITEZ DE 10$ DE RABAIS SUR LES BILLETS INDIVIDUELS

Utilisez le code promo « les-philidor-2018 »
dans la billetterie Brown Paper Tickets

LA DYNASTIE DES DANICAN PHILIDOR

Les dynasties de musiciens sont nombreuses à l’époque baroque, comme c’était le cas dans les sociétés traditionnelles pour toutes ces familles d’artisans qui se transmettaient leur talent et leur expertise de père en fils et d’oncle en neveu. Qu’on songe à celles des Bach en Allemagne, des Scarlatti en Italie ou encore à celles des célèbres luthiers Amati à Crémone et des Ruckers, facteurs de clavecin à Anvers. En France, à côté des Couperin, figure en bonne place celle des Danican Philidor.

Lire la note de programme: http://www.boreades.com/la-musique-de-chambre-de-friedrich-hartmann-graf/

 

Copyright © 2018 Les Boréades de Montréal, Tous droits réservés.