Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Lumières ->

Le mardi 14 novembre 19 h 30

Marc Laberge vous promène sur les crêtes de la Sierra Nevada

Marc Laberge est un amoureux de la vie, dont il explore les multiples facettes, à la fois comme conteur, écrivain, globe-trotter, photographe et conférencier.
Avec passion, il nous fait partager ses découvertes et ce regard particulier qu’il sait porter sur les êtres et leur environnement.

Au programme : des conférences, une exposition et une nouvelle édition du Festival interculturel du conte du Québec, pour lequel il vient de recevoir le Prix Jocelyn-Bérubé en tant que fondateur.

Faites une balade de plus de 370 kilomètres à travers les pins de Jeffrey millénaires, les dômes de granit et les gorges profondes. Marc Laberge vous promène le long d’un sentier entre ciel et terre, sur les crêtes de la Sierra Nevada, parmi des paysages beaux à couper le souffle. Et partout présente, l’ombre de John Muir, légendaire naturaliste du siècle dernier.

Marc Laberge, le conteur, reçoit le premier prix Jocelyn-Bérubé
Marc Laberge est le fondateur du Festival interculturel du conte du Québec. Et c’est à ce titre qu’il vient de recevoir le premier prix Jocelyn-Bérubé, décerné au lors de la 10e édition du Rendez-Vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles, en octobre 2006. Cette rencontre annuelle met en valeur le patrimoine vivant de la région et de la francophonie. Un événement haut en couleurs… et en parlures.

Marc Laberge, l’auteur, est lauréat du Prix littéraire 2006 du lycée La Fontaine en France
À l’occasion de la troisième édition de « Vivre l’Amérique française » qui s’est déroulée en mai dernier au Lycée La Fontaine (Paris 16e), le jury composé de douze membres de la communauté éducative a attribué le « Prix littéraire Jean de la Fontaine » à Marc Laberge pour son ouvrage « La baleine d’Aubert, Contes et récits du Québec » paru aux Éditions Trois-Pistoles.

A venir en 2007
Marc Laberge nous propose une suite à ces bonnes nouvelles en 2007, soit une exposition de photos qui feront rêver,à la Maison de la culture Rosemont/Petite-Patrie du 1er au 28 février, intitulée Le Carnaval de Venise et une série de conférences, dès janvier, sur ses périples et découvertes.

À la maison de la culture Marie-Uguay, 6052, boul. Monk, Montréal (514) 872-2044