Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Les jeudi et vendredi 8 et 9 mars 2007

Les sept dernières paroles du Christ / I Musici

Les ténèbres recouvrirent toute la terre… Le voile du temple se déchira par le milieu et Jésus dit d’une voix forte :

«Père, je remets mon âme entre tes mains.»

Évangile selon saint Luc

JOSEPH HAYDN, Les sept dernières paroles du Christ

Dans le cadre de la série Concerts Ogilvy / Moments intimes

En début ou en fin de journée, avec un café ou un apéritif, les concerts de la Série Ogilvy coulent doucement et proposent un répertoire inspiré, dans l’intimité de la magnifique salle Tudor. Un régal pour les yeux, une fête pour l’ouïe, un plaisir à savourer sans retenue.
Le café est une gracieuseté de Van Houtte et le vin est offert par la maison Whitehall.

À la Salle Tudor du magasin Ogilvy 1307, rue Sainte-Catherine Ouest, 5e étage

Billets disponibles au service à la clientèle
d’I Musici : 514 982-6038 ou info@imusici.com

PRÉSENCE INTERNATIONALE

Le rayonnement d’I Musici de Montréal à l’étranger pour la saison 2006-2007 sera exceptionnel, avec près de 50 concerts en Amérique du Sud (Brésil, Argentine), en Europe (Allemagne, Espagne Luxembourg) et aux États-Unis. I Musici de Montréal sera également « l’orchestre en résidence » pour le 1er Festival de Cartagène, en Colombie. En outre, Yuli Turovsky et ses Musici donneront des concerts dans quelques-unes des plus grandes villes canadiennes dont Toronto, Ottawa, Calgary et Edmonton.

En 23 ans d’existence, Yuli Turovsky et ses musiciens ont considérablement marqué la scène internationale. Depuis 1983, ils ont donné un peu moins de 900 concerts à l’étranger devant plus de 1 000 000 de mélomanes. Sous la direction fougueuse et inspirée de Yuli Turovsky, comme chef ou comme soliste, I Musici de Montréal a ainsi joué dans les grandes salles du monde : la Gewandhaus à Leipzig, le Kioi Hall à Tokyo, le Lincoln Center à New York, le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, la Tonhalle à Zürich, la Sala Mozart à Zaragoza et le Victoria Hall à Genève, entre autres.

ACTIVITÉS DISCOGRAPHIQUES

Depuis ses débuts en 1983, I Musici de Montréal a enregistré 46 disques compacts pour les labels Chandos et Analekta, disques qui sont distribués dans plus de 50 pays. Signalons le plus récent disque des Musici « Autour de Chostakovitch » ( le 2e pour l’étiquette Analekta), enregistré en compagnie du pianiste ukrainien Serhiy Salov, Premier prix du Concours Musical International de Montréal en 2004, salué par la critique. Fiers d’une nouvelle association avec Analekta, I Musici de Montréal travaille présentement à divers projets d’enregistrements pour la prochaine saison. Les détails seront dévoilés ultérieurement.