Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 16 septembre 2011 à 20 h

Johann Sebastian Bach: Variations Goldberg, BWV 988
Luc Beauséjour, clavecin

Le claveciniste Luc Beauséjour joue les Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach le vendredi 16 septembre prochain à 20 h à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours de Montréal. Les Variations Goldberg de Bach sont un monument de la musique pour clavier. Offrez-vous une véritable « re-création » de l’âme et redécouvrez un chef-d’œuvre musical d’une richesse extraordinaire. Ce récital marque le début de la saison 2011-12 de Clavecin en concert.

Grâce à la virtuosité, à l’élégance et à l’expressivité de son jeu, le claveciniste et organiste Luc Beauséjour a suscité tant l’enthousiasme du public que les éloges des critiques et des spécialistes. Il a récolté plusieurs récompenses au Québec dont deux trophées Félix au Gala de l’ADISQ et cinq Prix Opus (dont le prix «Interprète de l’année ») du Conseil québécois de la musique. Luc Beauséjour mène une carrière très active au Canada et à l’étranger. Il s’est produit dans plusieurs états américains, en France, en Espagne, en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, aux Bermudes et en Amérique du Sud. Luc Beauséjour a enregistré plus de 25 CDs chez Analekta, Naxos, CBC Records et early-music.com. En 1994, Luc Beauséjour a fondé à Montréal « Clavecin en concert ». Dans ce cadre, il a interprété, entre autres, l’intégrale des œuvres pour clavecin de Rameau, les Variations Goldberg, l’Art de la Fugue et le premier livre du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach. Il enseigne Conservatoire de musique de Montréal et au cégep de Saint-Laurent
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
400 rue Saint Paul Est

Billets : 32 $, 28 $, 12 $ / 514.748.8625
www.clavecinenconcert.org
Clavecin en concert remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts de Montréal et le Conseil des arts du Canada de leur soutien.