Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Vaincre en musique la grisaille de l’automne

Les jeudis midis 22 et 29 novembre de 12h10 à 12h50

Vaincre en musique la grisaille de l’automne

Pour donner un air de fête à votre heure de lunch !

La cinquième saison des MÉLODÎNES proposées par Pro Musica et la Place des Arts se poursuit les jeudis 22 et 29 novembre, de 12h10 à 12h50, avec des concerts pour vous faire oublier la grisaille automnale et ensoleiller votre heure de lunch. Placé sous le signe de la variété, le menu musical élaboré par Monique Dubé et Pierre Rolland plaira à tous les palais des sonates de Beethoven et Rachmaninov interprétées au piano par Diego Rodriguez le 22 novembre et des oeuvres de musique contemporaine de compositeurs canadiens au son de l’alto de Jutta Puchhammer et du piano de Paul Stewart le 29 novembre.

Pour profiter des rendez-vous hebdomadaires des MÉLODÎNES, apportez votre lunch à la Place des Arts et laissez ces talentueux artistes vous faire découvrir des univers musicaux appétissants.

Le jeudi 22 novembre, le pianiste d’origine espagnole Diego Rodriguez enflammera le Studio-théâtre de la Place des Arts avec de magistrales interprétations de la Sonate no 30 en mi majeur de Beethoven et de la Sonate no 2 en si bémol majeur de Rachmaninov. Authentique virtuose, Diego Rodriguez a étudié en Espagne et aux États-Unis sous l’oeil admiratif de plusieurs grands maîtres de piano. Il poursuit actuellement des études de doctorat en musique à l’Université de Montréal. Il a remporté de multiples récompenses lors de compétitions internationales, notamment au Wideman Piano Competition à Shreveport en Louisiane et au Sorantin International Concerto Competition à San Antonio au Texas. Fort apprécié comme accompagnateur, Diego Rodriguez est aussi très actif comme soliste et chambriste dans son pays natal et à Montréal.

Le concert du 29 novembre est placé sous le signe de la découverte alors que l’altiste d’origine autrichienne Jutta Puchhammer et le pianiste Paul Stewart, natif de la Nouvelle-Écosse, donneront vie aux oeuvres de musique contemporaine des compositeurs canadiens Jose Evangelista, Denis Gougeon, Isabelle Panneton et Alan Belkin. Résidente du Québec depuis 1987, Jutta Puchhammer jouit d’une enviable réputation sur la scène nationale et internationale. Elle a effectué d’innombrables tournées en Europe et au Japon. Elle enseigne à l’Université de Montréal et donne des cours de maître à la Juilliard School de New York. En juin 2006, elle a présidé le 34e Congrès international d’alto à Montréal. Pour son dévouement au sein de la communauté internationale d’alto, elle s’est méritée le Maurice Raley Award. Paul Stewart a joué comme soliste avec les orchestres symphoniques de Montréal, Toronto, Winnipeg et Vancouver et a offert des concerts dans le monde entier. Au piano, il a accompagné des artistes tels Maureen Forrester et Jessye Norman. Il enseigne à l’Université de Montréal depuis 2003.

Quelles que soient vos préférences musicales, les MÉLODÎNES ensoleilleront votre automne !

Les concerts de cette cinquième saison des Mélodînes se poursuivront tous les jeudis midis jusqu’au 17 avril 2008. Une façon originale et relaxante de passer l’heure du lunch.

Une coproduction de la Société Pro Musica et de la Place des Arts.

Au Piano nobile ou au
Studio-théâtre de la Place des Arts,
175, rue Sainte-Catherine Ouest

Entrée : 8 $ (taxes incluses) – Apportez votre lunch !

Réservations : Billetterie de la Place des Arts 514 842.2112 ou 1 866 842.2112 ou laplacedesarts.com