Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Jusqu’au 28 août 2009

La troupe de L’Esquire Show Bar est de retour


La troupe de L’Esquire Show Bar a réjoui plus de 15 000 spectateurs au cours de l’été 2008. Le public a été conquis par ces artistes accomplis, choisis parmi les plus populaires interprètes du Soul au Québec.

Les dix-sept artistes de L’Esquire ShowBar – La Revue sont de retour « live » sur scène !

Entourés de quatre chanteurs-choristes et accompagnés par sept musiciens dont trois cuivres, Sylvie Desgroseilliers, Michael Dozier, Franck Julien, Andrew Leader ainsi que les deux grands « performers » Skipper Dean et Jimmy Dooley – qui ont tous deux foulé les planches de L’Esquire Show Bar de l’époque – nous feront revivre l’ambiance unique de ce bar mythique!


Ces artistes au talent incontestable interpréteront les plus grands succès popularisés par les méga-stars du Rythm’n’Blues, tels James Brown, Ray Charles, Aretha Franklin, Tina Turner, Otis Redding, Little Richard, Fats Domino, Wilson Pickett, B.B. King, Chubby Checker, Etta James, Joe Tex, Percy Sledge, Jackie Wilson, The Avalons et autres.

Esquire Show Bar – La Revue : pour revivre les grands classiques du Soul et du Rythm’n Blues.

L’Esquire ShowBar – La Revue : des artistes complices, une atmosphère électrisante, des rythmes tour à tour endiablés et enivrants, un spectacle émouvant qui saura une fois de plus séduire et faire les délices des amateurs de Soul et de R&B!

Mon appréciation

Un vidéo de Montréal des années 50 à 70, en noir et blanc évidemment, ouvre le spectacle et nous met dans l’ambiance de l’époque. Le spectacle nous permet de faire un retour dans le temps, les tunes sont interprétées avec talent par les chanteurs du groupe. Les costumes sont complètement show biz rétro, la danse accompagne plusieurs numéros et les danseurs deviennent aussi choristes, comme dans le bon vieux temps. L’orchestre swinge à plein. L’envie de bouger nous démange du début à la fin.

Si vous avez déjà mis les pieds au Esquire Show Bar, c’est un retour en arrière que vous ne voudrez pas manquer. Si vous ne pouvez concevoir un endroit où le Soul est aussi à l’honneur que le Rythm & Blues, allez y faire un tour, vous vous retrouverez attablé comme à l’époque où les cabarets offraient des shows live.

J’ai entendu une dame, d’un âge bien plus respectable que le mien, raconter comme il était agréable dans le temps de sortir et danser toute la soirée en buvant des gin Gimlet, (un cocktail composé de gin, de vodka et de lime).

Un rendez-vous down memory lane à s’offrir et à savourer pleinement en bonne compagnie.

0 Au secours, 1 Pas du tout, 2 Un peu
3 Assez, 4 Beaucoup, 5 Passionnément

Au Théâtre Corona
2490 rue Notre-Dame ouest

Billets en vente au Théâtre Corona (514) 931-2088 ou billetterie@theatrecorona.com

Réseau Admission (514) 790-1245 ou www.admission.com