Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->


L’OSM dans les parcs avec SiriusXM
Festival international de Lanaudière

Votre rendez-vous musical de l’été !
Cet été encore, Kent Nagano et les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal invitent la population à prendre la clef des champs ! Comme le veut la tradition, l’OSM propose une série de concerts en plein air, dans le décor enchanteur de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, un lieu sans pareil dont on souligne le 25e anniversaire, et dans les parcs de la grande région métropolitaine. Une façon plus qu’agréable de prendre l’air !
Concerts dans les parcs

Chaque année, un public toujours plus nombreux se donne rendez-vous sur le gazon des parcs, tout disposé à se laisser charmer par les musiciens de l’OSM à l’occasion de grands concerts populaires présentés sous les étoiles. Cet été, l’Orchestre visitera ainsi l’Île-des-Moulins de Terrebonne le mercredi 30 juillet, le terrain avant de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois le jeudi 31 juillet et le parc Charleroi de Montréal-Nord le vendredi 1er août.

Sous la direction de Nathan Brock, l’Orchestre interprétera l’ouverture de La Chauve-Souris de Johann Strauss fils, une Danse hongroise de Brahms, une Danse slave de Dvořák, l’Introduction et Rondo cappricioso de Saint-Saëns ainsi que des extraits du Tricorne de Manuel de Falla… Une véritable invitation au voyage ! Ces concerts seront l’occasion d’applaudir la jeune et talentueuse Yolanda Bruno, violoniste lauréate du Concours OSM Standard Life 2013.

Encore cette année, l’OSM invite le public à prendre part à la création d’un programme musical et propose au public de participer à des éliminatoires d’oeuvres classiques – les oeuvres gagnantes se retrouveront dans le programme des concerts dans les parcs. Tous les détails se trouvent sur le site de l’OSM et sur nos réseaux sociaux.

L’Orchestre symphonique de Montréal remercie la Nussia and André Aisenstadt Foundation, la Fondation Mirella et Lino Saputo de même que BMO Groupe financier pour le concert qui aura lieu à Montréal-Nord.

Festival international de Lanaudière

Pendant le Festival international de Lanaudière, sous la direction de Kent Nagano, l’Orchestre donnera deux concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay. Le vendredi 8 août à 19 h 30, le programme sera entièrement consacré à la musique de Ravel et de Debussy. Du premier, on proposera la Rhapsodie espagnole, Gaspard de la nuit et La valse; du second, le Prélude à l’après-midi d’un faune, La mer et Clair de lune.

Le lendemain soir, samedi 9 août à 19 h 30, maestro Nagano dirigera l’Orchestre dans la monumentale Symphonie no 2, « Résurrection », de Mahler. On y entendra la soprano Erin Wall, la mezzo-soprano Susan Platts et l’Ensemble choral du Festival sous la direction d’Andrew Megill.

Cet été, petits et grands mélomanes des villes et des champs ont rendez-vous avec l’OSM pour une série de concerts inoubliables, présentés gratuitement, sous les étoiles.

Pour plus de détails sur la programmation estivale ou pour accéder à la billetterie en ligne, consultez le site de l’OSM : www.osm.ca www.osm.ca