Art et culture
Accueil -> culture -> Jocelyne Tourangeau -> Sons ->

Le vendredi 12 octobre 2007, 20 h

CLAVECIN EN CONCERT
Luc Beauséjour, directeur artistique

L’EUROPE BAROQUE
Une étonnante rencontre musicale entre
le claveciniste Luc Beauséjour et onze musiciens de l’OSM

Clavecin en concert commence sa 14e saison en proposant au public une étonnante rencontre musicale entre le claveciniste Luc Beauséjour et onze musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Le programme de ce premier concert de la saison reprend le répertoire donné devant une salle comble et enthousiaste au printemps dernier dans la série de concerts du Musée des beaux-arts de Montréal.

Suite au plaisir d’avoir joué ensemble et à la réaction chaleureuse du public, les musiciens ont voulu revivre cette expérience et collaborer de nouveau. C’est pourquoi, le directeur artistique de Clavecin en concert, Luc Beauséjour, n’a pas hésité une seule seconde à programmer ce concert dans sa série.

Les œuvres au programme offrent un panorama musical de l’Europe des 17e et 18e siècles. Des œuvres de d’Allemagne (Handel, Schmelzer, C.P.E. Bach), de l’Italie (Buonamente, Vivaldi, Corelli), d’Angleterre (Purcell) et de France (Couperin, Rameau) seront interprétées par l’ensemble des musiciens ou par des solistes.

Les onze musiciens de l’OSM qui partageront la scène avec Luc Beauséjour sont : Ann Chow, Mariane Dugal, Sophie Dugas, Alison Mah-Poy, Susan Pulliam, Katherine Palyga (violons); David Quinn, Annabelle Marcotte (altos); Gary Russell, Sylvain Murray (violoncelle); Scott Feltham (contrebasse).

Au programme

Des oeuvres de Handel, Buonamente, Schmelzer, Purcell, Vivaldi, Corelli, C.P.E. Bach, Couperin, Rameau.

À la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours
400, rue Saint-Paul Est, Vieux-Montréal

Billets : 28 $ (tarif régulier), 10 $ (étudiants, temps plein, 25 ans et moins)
Renseignements et réservations : (514) 748-8625 ou sur le site
www.clavecinenconcert.org

Clavecin en concert remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des Arts de Montréal pour leur aide financière.